Meilleur collier pour promener son chien

Le collier fait partie des accessoires de base que tout propriétaire se doit d’avoir pour son chien. Sa fonction première est d’y attacher la laisse pour garder son animal de compagnie sous contrôle lors des promenades et des activités en extérieur. Néanmoins, le collier pour chien a aussi d’autres fonctions d’ordre pratique, sécuritaire et même esthétique. On le choisit, en effet, en partie pour son aspect, sa coupe, sa texture et sa couleur, selon ses goûts et préférences, mais aussi pour coller le plus possible à la personnalité du chien. Il participe notamment à l’identification du chien (médaille), à sa visibilité (revêtement réfléchissant, dispositif lumineux…), et donc à sa sécurité.

Votre compagnon lui-même sait que quand vous tenez son collier – et sa laisse – cela signifie que vous vous apprêtez à sortir en promenade. Toutes ces raisons font que le choix du meilleur collier pour chien est une décision importante. Sur quels critères choisir ? C’est le but de ce guide. Le confort, la résistance, la matière et la taille sont les principales caractéristiques à prendre en compte lorsque vous devez choisir le meilleur collier pour votre chien.

Confort

Votre chien peut être amené à porter son collier plusieurs heures par jour. L’accessoire doit donc être confortable et ne pas générer de contrainte ou de pression au niveau du cou. La douceur des matières et des formes est à privilégier au moment du choix.

Résistance

Le collier doit donc être doux pour le chien, mais aussi résistant. On s’attend à ce qu’il soit à l’épreuve des tensions, chocs, mordillements, intempéries et autres sources d’usure. La robustesse doit donc caractériser la sangle du collier, mais aussi ses autres composants : boucle, anneau, coutures…

Matière

Cuir, nylon ou autre, la matière dans laquelle est fabriqué le collier en déterminent les propriétés : résistance, confort et durabilité.

Taille

Il va de soi que le collier doit être choisi en fonction de sa taille pour qu’il puisse s’adapter au tour de cou de votre chien. Ni trop petit pour ne pas occasionner de pression, ni trop grand pour éviter que l’animal ne le retire.

  • Le collier en cuir de Knuffelwuff

    Knuffelwuff Basic Plus Collier en Cuir Doux pour Chien Noir 36-45 cm

    Les plus :
    • Confortable
    • Design élégant et soigné

    Ce collier pour chien Knuffelwuff est constitué de cuir de buffle (dessus) et de cuir de vache (dessous), ce qui le rend doux pour votre compagnon. Ses coutures et finitions haut de gamme en accentuent l’élégance, mais aussi la robustesse. Utilité et esthétique s’associent donc parfaitement dans ce collier large de 2,5 cm pour un tour de cou de 36 à 45 cm

  • Le collier pour petit chien de Kaka Mall

    Fabriqué à partir de nylon de grande qualité, ce collier pour chien proposé par Kaka Mall promet une résistance remarquable, notamment aux frictions. Vous noterez aussi la présence de bandes réfléchissantes qui donneront une plus grande visibilité à votre animal quelles que soient les conditions : nuit, brouillard… Sa boucle réglable et robuste vous permettra de le mettre et de le retirer aussi facilement que rapidement. En somme, ce collier est un choix sûr si vous avez un chien de petite taille.

  • Collier pour gros chien de S.Lux

    Un design sans fioriture pour un maximum d’efficacité. C’est ce qui caractérise ce collier pour gros chien S.Lux. Constitué de nylon haute densité et d’une doublure rembourrée, il est à la fois résistant et confortable. La robustesse se vérifie dans tous ses composants, à commencer par sa boucle en métal à 2 languettes. Vous apprécierez également sa zone velcro vous permettant de personnaliser le collier en y collant le badge de votre choix.

  • Le colier lumineux pour chein de Masbrill

    Grâce à l’éclairage LED rechargeable qu’il intègre, ce collier Masbrill améliorera la sécurité de votre chien dans les conditions de faible visibilité. Clignotement rapide, long ou lumière constante, les 3 modes qu’il offre se sélectionnent par simple clic. Tout dans cet accessoire est parfaitement protégé, y compris le port de charge qui dispose d’un cache en silicone. Etanche et robuste avec sa sangle en nylon, il accompagnera votre chien lors de toutes vos activités indoor : randonnées en montagne ou en forêt, sports canins, etc.