Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pour fêter le championnat, ce joueur de football américain a décidé de payer les frais d’adoption de chiens dans un refuge de sa ville

Publié le 04/02/2020 à 15h03

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Victorieux avec son équipe des Chiefs lors du Super Bowl le 2 février dernier, Derrick Nnadi a célébré ce sacre en prenant en charge les adoptions de chiens et de chats dans un refuge de Kansas City. C’est ce qui a permis à une quarantaine d’animaux de trouver rapidement des familles.

Aux Etats-Unis, la grande finale du championnat de football américain, appelée Super Bowl, est plus qu’une institution. Elle est l'événement sportif le plus suivi à la télévision dans le pays.

Le 2 février, les Chiefs de Kansas City (Missouri) et les 49ers de San Francisco (Californie) s’affrontaient au Hard Rock Stadium de Miami, en Floride, pour le titre tant convoité de champion de la NFL. Ce sont finalement les Chiefs qui l’ont emporté, couronnant la belle saison des joueurs missouriens, dont Derrick Nnadi.

Ce jeune défenseur de 23 ans, beau bébé de 144 kg pour 1,85m, a fêté ce sacre à sa manière : en payant les frais d’adoption de chiens et de chats dans le refuge du KC Pet Project (KCPP), situé à Kansas City. C’est le KCPP qui l’a annoncé via sa page Facebook :

En fait, le « defensive tackle » des Chiefs soutient cette association depuis un certain temps par le biais de la Fondation Derrick Nnadi qu’il avait créée pour venir en aide aux enfants, aux familles, ainsi qu’aux animaux en difficulté.

Son initiative n’a pas tardé à porter ses fruits. Quelques heures plus tard, KCPP a indiqué, toujours sur Facebook, que 44 animaux38 chiens et 6 chats – venaient de quitter le refuge pour rejoindre leurs nouvelles familles.

A lire aussi : "La réglementation pour les chiens dits "dangereux""

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

Articles en relation