Les retrouvailles, près d'un an après, entre un chien militaire miraculé et sa maîtresse

Akim peut désormais savourer une retraite bien méritée après une brillante carrière de chien militaire. C’est aux côtés de sa meilleure amie et ancienne maîtresse dans l’armée de l’air qu’il la vivra, grâce au concours d’une association de protection animale.

Illustration : "Les retrouvailles, près d'un an après, entre un chien militaire miraculé et sa maîtresse"

Akim faisait partie du 51e Escadron des forces de sécurité de l’US Air Force. Ce Berger Allemand y servait en compagnie de sa maîtresse, Jenna Canada, à la base aérienne américaine d’Osan en Corée du Sud.

Très proches l’un de l’autre, ils l’étaient devenus encore plus à la suite d’un incident ayant failli être fatal au chien, relate People. Après avoir avalé une abeille, l’animal avait souffert d’une terrible réaction allergique. Réagissant rapidement, Jenna Canada l’avait emmené chez le vétérinaire de la base.

Illustration de l'article : Les retrouvailles, près d'un an après, entre un chien militaire miraculé et sa maîtresse
Osan Air Base / Facebook

Elle avait passé plusieurs nuits à ses côtés dans son box pendant qu’il se rétablissait. Le chien s’en était finalement sorti et totalement remis. La militaire avait, dès lors, pris la décision de l’adopter une fois mis à la retraite.

Leurs chemins s’étaient toutefois séparés en novembre 2021. Jenna Canada avait été affectée à une autre mission, tandis qu’Akim restait à la base aérienne d’Osan. La séparation était pénible pour l’un comme pour l’autre.

Récemment, le moment était venu pour le quadrupède de quitter officiellement les forces armées. Jenna Canada pouvait enfin concrétiser son rêve et en faire le nouveau membre de sa famille.

« Je veux qu’il vive sa meilleure vie »

C’est l’association American Humane qui a organisé le voyage d’Akim de Corée du Sud vers Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique. Les retrouvailles, pleines d’émotion, ont eu lieu le 12 juillet dernier.

A lire aussi : Une famille adopte une femelle Golden Retriever et la réunit avec son chiot. Les retrouvailles émeuvent des millions d'internautes (vidéo)

Jenna Canada est déterminée à lui offrir la vie paisible et heureuse qu’il mérite après ses années de service. « Je veux qu'il voie tout. Je veux qu'il connaisse la liberté de la vie. Je veux qu'il aille nager dans une rivière et qu'il vive sa meilleure vie. Il mérite de découvrir le monde et de s'amuser », dit-elle à ce propos.

4 commentaires