Les pompiers s'attendaient au pire en secourant un chien victime d'un tonneau en voiture

En arrivant sur les lieux d’un accident de la route, une équipe de pompiers canadiens redoutait de faire une triste découverte en apprenant qu’un chien se trouvait dans la voiture concernée. Heureusement et contre toute attente, l’animal s’en est sorti vivant et indemne.

Illustration : "Les pompiers s'attendaient au pire en secourant un chien victime d'un tonneau en voiture"

Un accident de la route survenu dans la province de l’Ontario (sud-est du Canada) a fait un blessé, le conducteur en l’occurrence. Toutefois, le chien de celui-ci s’en est miraculeusement sorti sain et sauf, rapportait CTV News le dimanche 19 juin.

L’incident a eu lieu la veille, samedi 18 juin, vers 20h45 locales. Le véhicule en question avait fait une sortie de route avant de faire un tonneau et finir sa course dans l’herbe. Il était immobilisé à l’envers, avec ses 2 occupants encore à l’intérieur. Il s’agissait de l’automobiliste et de son chien qui, d’après les images accompagnant le tweet des pompiers d’Ottawa, semble être un Golden Retriever.

Arrivés sur la zone de l’accident, les soldats du feu sont parvenus rapidement à extraire le conducteur de la voiture. Il souffrait de blessures légères, mais qui ont tout de même nécessité son transport à l’hôpital.

Informés de la présence de son animal de compagnie dans l’habitacle, ils se sont empressés de le localiser pour le désincarcérer. Vu l’état du véhicule, ils craignaient le pire, mais ils ont été agréablement surpris en retrouvant le chien non seulement vivant, mais en plus sans une égratignure.

« Secoué, mais indemne »

« Le chien était clairement secoué, mais heureusement indemne », indique le centre de secours et d’incendie d’Ottawa sur sa publication Twitter.

Pendant que son maître était emmené aux urgences, les pompiers sont restés sur place à ses côtés jusqu’à l’arrivée de proches pour le récupérer.

A lire aussi : La réaction troublante de cette jeune chienne dès que quelqu’un entre dans son chenil (vidéo)

Illustration de l'article : Les pompiers s'attendaient au pire en secourant un chien victime d'un tonneau en voiture
Ottawa Fire Services / Twitter

Les causes de l’accident n’ont pas encore été déterminées.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 30/06/22

    j'espère que le conducteur s'est remis de son accident et qu'il a pu retrouver son chien, lui aussi remis de son accident

      Répondre   Signaler


  • Image de profil