Les pleurs d'un chien en fugue depuis 6 jours et coincé sous le quai d'un lac finissent par être entendus
Les secours n’ont pas perdu de temps. L’alerte lancée par un bon samaritain ayant entendu les pleurs d’un chien en mauvaise posture a déclenché l’intervention de la police et des pompiers. L’animal était en fugue depuis plusieurs jours.

En Ontario au Canada, une équipe de pompiers de North Bay (North Bay Fire Service) a été mobilisée pour porter secours à un chien en détresse au bord d’un lac. Ce dernier avait disparu du domicile de ses maîtres près d’une semaine plus tôt, rapportait le média local North Bay Nugget.
Le chien en question est un Boston Terrier. Il s’était retrouvé pris au piège sous l’un des quais du lac Nipissing après sa fugue.
D’après une publication faite à son sujet dans un groupe Facebook dédié à la communauté locale, la famille du quadrupède ignorait où il se trouvait et le recherchait désespérément depuis 6 jours.
Toujours sur Facebook, un membre très actif de la communauté du nom de Jason Depotier a précisé que la police était intervenue aux côtés des pompiers sur ce sauvetage ayant eu lieu l’après-midi du mercredi 23 avril 2025.
Il a également indiqué que les pleurs du chien avaient attiré l’attention d’un passant, qui avait aussitôt alerté les forces de l’ordre. Celles-ci avaient ensuite prévenu les pompiers.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Arrivés sur les lieux, les soldats du feu ont vite réalisé qu’ils ne pouvaient pas accéder à l’emplacement du Boston Terrier depuis le quai. Ils ont alors décidé de procéder à bord d’un bateau pneumatique et ont enfilé des combinaisons thermiques, car l’eau du lac était extrêmement froide.
Sauvé et ramené à la maison
Le chien ne leur a pas facilité la tâche, car il était terrifié, mais ils ont tout de même réussi à le faire monter à bord de leur embarcation en se servant d’un lasso de capture. Une fois sur le quai, il s’est détendu, comprenant sans doute que ces gens étaient venus l’aider. Une policière lui a offert une friandise, puis il a été confié à une association de protection animale.
Son propriétaire a finalement été retrouvé. Il s’est rendu au refuge pour ramener Fendi – c’est son nom – à la maison. Après 6 jours d’errance et une grosse frayeur, le rescapé pouvait enfin se remettre tranquillement de sa mésaventure.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire