Le travail minutieux des pompiers pour libérer la tête d'un Bouledogue Français coincée dans une boîte de conserve

Un chiot de 6 mois s’est retrouvé en fâcheuse posture, s’étant coincé la tête dans une boîte de lait infantile. Son propriétaire n’ayant pas réussi à l’en libérer, il a décidé de faire appel aux pompiers. Ces derniers ont tout de suite su ce qu’il fallait faire.

Illustration : "Le travail minutieux des pompiers pour libérer la tête d'un Bouledogue Français coincée dans une boîte de conserve"

Des pompiers britanniques ont eu à effectuer un sauvetage peu commun début janvier, celui d’un jeune chien dont la tête était coincée dans une boîte. Un récit rapporté par Metro.

L’animal en question est un chiot Bouledogue Français de 6 mois et répondant au nom de Bo. Poussé par la curiosité et très probablement aussi par sa gourmandise, il avait eu la mauvaise idée d’inspecter le fond d’une boîte de lait en poudre pour bébé. Sa tête y avait alors été prise au piège. Malgré tous ses efforts, le petit canidé n’avait pas réussi à s’en extirper.

Dès qu’il s’en est rendu compte, son propriétaire a essayé de retirer l’objet, mais il n’y est pas parvenu. Il ne voulait pas non plus forcer, car il avait peur de lui faire mal. Il s’est alors dit que seuls les pompiers pouvaient désamorcer une telle situation.

Il s’est donc rendu à la caserne locale, celle de Basildon dans le comté de l’Essex (Sud-est de l’Angleterre), pour solliciter l’aide des soldats du feu. Bien que surpris, ces derniers se sont tout de suite attelés à la tâche et ont utilisé divers petits outils pour découper prudemment le « casque » du quadrupède. La tête de Bo était de nouveau libre.

Une intervention atypique pour les pompiers

« Ce n’était clairement pas une intervention typique pour nos pompiers, a déclaré Howard Midwood, commandant du service d’incendie et de secours de Basildon. Mais quand Bo et son propriétaire sont arrivés, nous savions que nous pouvions l’aider ».

Il se dit fier de ses hommes, « qui ont agi de manière très professionnelle en libérant Bo rapidement et en tout sécurité ». Le chien est rentré à la maison sans une seule égratignure, après cette petite mésaventure dont il se serait bien passé.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/03/22

    le flair de BO l'a attiré dans cette boite de conserve....comme quoi, il faut vraiment faire très attention à tout ce qui peut être à la hauteur des animaux (enfants aussi); merci à l'équipe des pompiers d'avoir pu libérer BO de la boite !!! mais j'aurais aimé voir la petite tête de BO, une fois délivré

      Répondre   Signaler


  • Image de profil