Le personnage de Krypto dans le nouveau Superman sorti au cinéma déclenche une vague d’adoptions, les refuges voient enfin leurs chiens remarqués

A priori, rien ne relie le monde du cinéma à celui des refuges pour animaux. Pourtant, depuis la sortie du dernier Superman, les recherches internet au sujet des adoptions auraient grimpé en flèche. Krypto, la star canine de l’œuvre, pourrait bien être à l'origine de ce phénomène.

Illustration : "Le personnage de Krypto dans le nouveau Superman sorti au cinéma déclenche une vague d’adoptions, les refuges voient enfin leurs chiens remarqués"

Depuis le début du mois de juillet, les cinémas internationaux diffusent le nouveau film Superman du réalisateur James Gunn. Si des visages familiers, tels que ceux de David Corenswet et Rachel Brosnahan, ont marqué le public, un autre acteur a fait sensation : Krypto. Le chien blanc n'a pas laissé le public indifférent et aide même, indirectement, ses congénères dans les refuges.

Si Krypto est, en réalité, un toutou numérique et n’existe pas à proprement parler, son personnage a toutefois été inspiré d’un vrai chien, Ozu. Il s’agit du canidé de James Gunn, et ce dernier a eu à cœur de révéler son passé sur les réseaux sociaux.

Illustration de l'article : Le personnage de Krypto dans le nouveau Superman sorti au cinéma déclenche une vague d’adoptions, les refuges voient enfin leurs chiens remarqués

@jamesgunn / Instagram

Une star malgré lui

Ozu n’a certainement pas conscience d’être sous le feu des projecteurs depuis la sortie du film ni même de partager son quotidien avec une personnalité de renom. Au contraire, le toutou mène une vie simple et insouciante, ce qui n’a pas toujours été le cas. Il s’agit d’un ancien chien de refuge que le réalisateur a secouru il y a quelques années.

Les amis ont désormais un lien très fort, et James Gunn n'hésite d'ailleurs pas à fréquemment partager son minois sur les réseaux sociaux. C'est cette visibilité qui a changé la donne, quand le film Superman a été diffusé dans les salles de cinéma. D’après les informations rapportées par Geek Culture, depuis la sortie, « les recherches Google pour "adopter un chien près de chez moi" ont bondi de 513 % », et de 163 % pour « adopter un chien de refuge près de chez moi ».

A lire aussi : Ce jeune corbeau ne quitte plus le Border Collie qu’il prend pour sa mère et avec lequel une belle amitié prend forme (vidéo)

Vos frais vétérinaires remboursés !

Une aubaine pour les refuges, toujours bondés depuis la pandémie de la Covid-19, où les familles ont adopté pour ensuite abandonner leur animal. Certains défenseurs de la cause craignent d'ailleurs que cet intérêt pour les animaux des refuges soit également un effet de mode, car Krypto est en vogue actuellement. Ils assurent qu’ils redoubleront d’attention lors de la sélection des dossiers.

Néanmoins, il s’agit d’une excellente publicité pour les chiens des chenils, encore trop souvent ignorés au profit des élevages.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil