Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Le chien pisteur disparu a finalement été retrouvé

Le chien pisteur disparu a finalement été retrouvé

Publié le 02/11/2015 à 13h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Le chien pisteur disparu a finalement été retrouvé"

Une chienne de recherche de la Gendarmerie du Maine-et-Loire avait disparu dimanche matin, poussant les gendarmes à déployer d’importants moyens dans le but de la retrouver. Fort heureusement, son éclipse n’a finalement pas trop duré, puisqu’elle a été localisée dans la soirée.

La chienne s’appelle Hopkins et est âgée de 3 ans. Elle est de race Chien de Saint-Hubert et spécialisée dans la recherche de personnes au sein du Groupe d’Investigations cynophiles de Feneu (49).

Dimanche matin, elle a brusquement quitté son enclos après avoir, semble-t-il, été effrayée par les bruits de tirs déclenchés par des chasseurs qui se trouvaient non loin de là.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

La chienne est donc partie sans laisser de trace, ce qui a énormément inquiété les agents de la Gendarmerie. Des chiens ayant la formation et les capacités de Hopkins, il n’y en a que 12 dans toute la France. Elle n’est pas dressée pour attaquer et n’est pas du tout agressive. Pister est ce qu’elle sait faire de mieux, et elle est même l’une des meilleures dans ce domaine. C’est dire si la retrouver au plus vite était une nécessité. Sa propre vie était en jeu, mais aussi celles qu’elle est régulièrement appelée à sauver dans les cas de disparition dans la région.

Les gendarmes ont tout mis en œuvre pour tenter de suivre sa trace durant toute la journée de dimanche. Un hélicoptère a même pris part aux recherches. Leurs efforts ont fini par payer : vers 19h, Hopkins a été retrouvée saine et sauve à proximité de Feneu.

1287 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !