Le chien du rappeur Leto placé dans un refuge après un signalement pour abandon et actes de cruauté

Publié le 22/02/2021 à 10h02

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Faits Divers

Cela faisait 5 mois que Captain, un American Staffordshire Terrier, vivait dans des conditions déplorables chez le frère du rappeur Leto. Ce dernier est le propriétaire du chien, mais il ne s’en occupait plus. Il l’avait pourtant utilisé dans ses clips.

Depuis le mois de septembre dernier, les voisins du frère de Leto entendaient les hurlements et les pleurs du chien du rappeur, qui était gardé en permanence dans un balcon d’un mètre carré. Un espace non seulement très réduit, mais en plus insalubre, puisque le sol était couvert d’urines et de déjections canines.

Excédés, les riverains ont fini par en informer l’association Action Protection Animale (APA), comme le rapportait Le Parisien ce dimanche 21 février. Les bénévoles sont intervenus et ont pris en charge l’American Staffordshire Terrier de 11 mois, répondant au nom de Captain.

L’APA a placé le quadrupède dans un refuge et déposé une plainte pour abandon volontaire et acte de cruauté envers un animal, auprès du commissariat de police du 15e arrondissement de Paris.

« Quand il n’en a plus eu besoin, il ne s’en est plus occupé »

Le rappeur ne s’occupait plus de son chien depuis un certain temps et l’avait confié à son frère. Captain était pourtant apparu dans plusieurs de ses clips. Anne-Claire Chauvancy, présidente d’Action Protection Animale, déplore non seulement les mauvaises conditions de vie du canidé, mais aussi le fait que son maître l’ait délaissé « quand il n’en a plus eu besoin ».

A lire aussi : Un envoyé spécial stoppe son direct pour un moment câlin et insolite avec un chiot qui accourt vers lui (vidéo)

Convoqué, le fondateur du duo PSO Thug s’expose à une condamnation et à une peine de 2 ans de prison, ainsi qu’à 30 000 euros d’amende, toujours d’après Le Parisien.

Captain continue de s’en remettre au refuge. Il sera très probablement proposé à l’adoption une fois l’enquête bouclée.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

5 commentaires

Articles en relation