La photo émouvante relatant l'histoire d'une jeune étudiante indienne fuyant l'Ukraine et la guerre avec son Husky

Une photo postée sur Twitter et montrant une jeune femme tenant son chien Husky Sibérien dans les bras, à bord d’un bus, a ému de nombreux internautes. Le duo fuyait la guerre en Ukraine pour rentrer en Inde, pays d’origine de la maîtresse du canidé.

Illustration : "La photo émouvante relatant l'histoire d'une jeune étudiante indienne fuyant l'Ukraine et la guerre avec son Husky"

Jamais sans mon chien… Arya Aldrin n’aurait pas pu imaginer partir sans son ami à 4 pattes et le laisser affronter seul les affres de la guerre. Sa photo, partagée sur Twitter, est devenue virale, comme le rapporte le média indien NDTV ce mardi 1er mars.

Le tweet date d’hier, lundi 28 février. Il a été publié sur le compte Twitter « Puncturewala ». L’histoire qui est derrière cette image de jeune femme assise sur un siège de bus, tenant son chien dans les bras et lui caressant la tête en souriant, est encore plus touchante que la photo elle-même.

« Arya a également sauvé son chien de la guerre et l'a emmené avec elle jusqu'au Kerala », peut-on lire en légende accompagnant le post. Le Kerala étant un Etat situé dans le Sud-ouest de l’Inde.

Arya Aldrin faisait ses études à l’Université nationale de Médecine Pigorov à Vinnytsia, à environ 200 kilomètres au sud-ouest de la capitale ukrainienne Kiev. A cause des combats, elle a dû prendre la douloureuse décision de quitter le territoire, comme tant d’autres personnes qui vivaient en Ukraine, nationaux comme étrangers.

« Le monde cherche à grandir par l'amour »

La guerre menée par la Russie y fait rage depuis 5 jours. Arya Aldrin a pu partir à temps pour l’Inde en compagnie de son meilleur ami Husky Sibérien. Elle a rallié sa ville d’origine, celle de Vandiperiyar dans le district d’Idukku, au Kerala.

Bon nombre d’utilisateurs de Twitter et d’autres réseaux sociaux ont salué sa décision d’avoir emmené son chien avec elle. Parmi eux, le ministère de l’Education de l’Etat du Kerala, qui s’est exprimé à ce sujet sur Facebook : « Arya, originaire de Vandiperiyar, est revenue sur le sol indien du champ de bataille sans abandonner son chien. Le monde cherche à grandir par l'amour ».

A lire aussi : Une chienne et ses 8 chiots découverts dans un état préoccupant obtiennent la fin heureuse qu'ils méritent tant

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 01/03/22

    heureusement qu'il y a de belles personnes qui emmènent avec elles leurs animaux (on a pu en voir à la télé).....jamais sans mon animal !!! les animaux vont également "trinquer" dans cette sinistre guerre !!! (j'ai lu sur un site, peut-être celui ci) qu'il y a deux refuges pour animaux en UKRAINE...les bénévoles y restent et font tout pour protéger les chiens (un chien est mort suite à un lancer d'obus)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/03/22

    Bravo une belle personne

      Répondre   Signaler


  • Image de profil