La famille d'une chienne disparue lors d'un accident n'en revient pas de ce qu'elle voit sur son visiophone 10 jours plus tard

L’attente et l’angoisse étaient insoutenables pour Evyn Metzig et sa femme depuis la disparition de leur chienne. Nala s’était enfuie lors d’un accident et restait introuvable depuis 10 jours malgré les nombreuses personnes mobilisées et les moyens déployés, dont un drone. Jusqu’à cette vision inattendue à laquelle son propriétaire a eu droit sur la caméra d’interphone mercredi aux aurores.

Illustration : "La famille d'une chienne disparue lors d'un accident n'en revient pas de ce qu'elle voit sur son visiophone 10 jours plus tard"

Nala, une femelle Pitbull, est la chienne de soutien émotionnel d’Evyn Metzig. Ce dernier est un militaire, membre du Corps des Marines des Etats-Unis, habitant Jacksonville en Caroline du Nord (Etats-Unis) et affecté à la base Camp Lejeune.

Illustration de l'article : La famille d'une chienne disparue lors d'un accident n'en revient pas de ce qu'elle voit sur son visiophone 10 jours plus tard
Jaylen Holloway TV / Facebook

Le samedi 6 avril, l’homme n’était pas chez lui, mais à Norfolk dans l’Etat voisin de la Virginie. Ce soir-là, c’est donc sa femme Rubi Churchman qui se chargeait de promener Nala.

Ce qui devait être une simple balade a bien failli tourner au drame et a été à l’origine de la fugue de la chienne. Un accident de la route s’est, en effet, produit à une intersection empruntée par le duo. Par chance, Rubi Churchman s’en est sortie indemne, tout comme Nala. Celle-ci a néanmoins pris peur et s’est enfuie en courant pour ne plus réapparaître depuis.

Evyn Metzig est revenu à Jacksonville dès qu’il l’a pu en apprenant la nouvelle et s’est lancé à la recherche de son amie à 4 pattes. La famille n’était pas seule dans cette quête ; des bénévoles se sont, en effet, mobilisés pour tenter de localiser l’animal.

Illustration de l'article : La famille d'une chienne disparue lors d'un accident n'en revient pas de ce qu'elle voit sur son visiophone 10 jours plus tard
Jaylen Holloway TV / Facebook

Parmi eux figure Donna Bourget, qui explique sur Facebook avoir mis en place une « piste olfactive » allant du lieu de l’accident à l’immeuble où vivent Nala et les siens. Elle espérait ainsi que la chienne retourne au point de départ de sa fugue, puis retourne chez elle en suivant ces traces.

Donna Bourget ajoute qu’elle ne sait pas si c’est ce qui a aidé la Pitbull, mais celle-ci a effectivement fini par rentrer toute seule.

« Nala était assise à la porte comme si elle n’était pas partie depuis 10 jours »

Ce retour surprise, Evyn Metzig y a eu droit le mercredi 17 avril à 3 heures du matin. « Je me réveille, allume la caméra [du visiophone], et voilà Nala assise à la porte comme si elle n’était pas partie depuis 10 jours, raconte le Marine à WITN. Elle s’est juste nonchalamment dit : je vais rentrer à la maison maintenant. »

Le militaire s’est dépêché de la faire rentrer dans l’appartement. Il était soulagé de constater que Nala était saine et sauve. Il confie que l’épisode a changé sa manière de voir les choses. « Tout peut changer en un instant, comme cela, dit-il à ce propos. Une banale promenade avec votre chien au parc peut changer votre vie en une seconde ».

A lire aussi : Ce chien endeuillé qui avait cessé de s’alimenter retrouve goût à la vie grâce à la gentillesse d’une petite fille (vidéo)

Illustration de l'article : La famille d'une chienne disparue lors d'un accident n'en revient pas de ce qu'elle voit sur son visiophone 10 jours plus tard
Jaylen Holloway TV / Facebook

De son côté, Donna Bourget a remercié tous ceux qui l’avaient aidée. Elle a notamment cité Amanda Smith et Thomas, qui avaient déployé un drone, ainsi que Paula Girouard Simpson pour les heures passées à ratisser le secteur et à distribuer des avis de recherche.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil