L’homme qui a tiré sur ses 2 chiens sur son balcon condamné à de la prison ferme

Le week-end dernier, un quartier de Toulouse avait tremblé suite aux tirs d’un homme de 22 ans. Ce dernier venait d’abattre, sur son balcon, ses 2 chiens qui se battaient. L’individu a été jugé ce jeudi, et reconnu coupable de cruauté envers animaux, mais aussi de port d’arme de catégorie B. Il a rejoint la prison de Seysses dans la journée.

Illustration : "L’homme qui a tiré sur ses 2 chiens sur son balcon condamné à de la prison ferme"

Dimanche 22 mars, un jeune homme de 22 ans abattait, de sang-froid, ses deux chiens sur son balcon. La raison invoquée ? Ils se battaient. Ce qui aurait rendu fou l’individu, confiné chez lui à cause de la pandémie de Covid-19. Il a, de fait, saisi son fusil de chasse avant de tirer sur ses 2 molosses. L’un est décédé sur le coup, l’autre des suites de ses blessures.

L’individu, qui rencontrait déjà des problèmes psychologiques, a été interpellé par les forces de l’ordre, il avait été placé en garde à vue, avant de comparaître ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Toulouse. La justice a fait preuve de fermeté à l’égard de ce résident de l’avenue Jean-Rieux, dans le quartier Guilheméry de la ville Rose.

En confinement à la maison d’arrêt.

Illustration de l'article : L’homme qui a tiré sur ses 2 chiens sur son balcon condamné à de la prison ferme

A lire aussi : Un usager surpris de croiser un chien seul dans le train se donne pour mission de le retrouver et de lui offrir une vie heureuse

En effet, selon 20 Minutes, ce propriétaire des 2 american staff a été condamné à 18 mois de prison, dont 6 fermes ! Le tribunal l’a donc reconnu coupable de « cruauté envers des animaux », mais aussi de « détention illégale d’arme de catégorie B », comme le précisent nos confrères.

Il a aussitôt été incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses, où il restera, là aussi, confiné ces prochains mois…

3 commentaires