L'émouvante lettre au père Noël adressée par un chien sénior rêvant d'être adopté

Sultan est le doyen du refuge de la SPA du Gers. A 10 ans, il est un chien extrêmement heureux et toujours prompt à se faire des amis, humains comme congénère. Il ne lui manque qu’une chose pour que son bonheur soit total : trouver une famille. Il a « écrit » une lettre au père Noël dans ce sens.

Illustration : "L'émouvante lettre au père Noël adressée par un chien sénior rêvant d'être adopté"

Le père Noël exaucera-t-il le vœu de Sultan et de ceux qui prennent soin de lui ? Ce chien est le plus ancien pensionnaire du refuge SPA du Gers, situé à Ordan-Larroque (32) près d’Auch.

Postée sur la page Facebook de l’association et relayée par Le Journal du Gers, une lettre touchante adressée au père Noël et où la parole est donnée au quadrupède sénior, présente l’animal et exprime son espoir de se voir offrir le plus beau des cadeaux ; être adopté.

« Cher père Noël. A 10 ans, je suis actuellement le chien le plus vieux du refuge et le plus privilégié, j'ai droit à un box au chaud pour mes vieux os », peut-on lire en introduction de cet émouvant message.

L’auteur évoque ensuite les petites attentions dont Sultan fait l’objet de la part du personnel de la structure d’accueil gersoise et qui le rendent « fier d’y habiter ». Comme le fait de placer sa couverture dans la courette l’après-midi pour lui permettre de se détendre dehors.

A l’intérieur, le chien est bien au chaud, ce qui l’aide à avoir « moins mal aux articulations » et de profiter d’une « seconde jeunesse ».

Illustration de l'article : L'émouvante lettre au père Noël adressée par un chien sénior rêvant d'être adopté
SPA du Gers / Facebook

« Ne m’oublie pas, père Noël »

Décrit comme un « papi dynamique », Sultan s’entend à merveille avec les autres chiens et apprécie le fait que l’on s’occupe si bien de lui. Sa joie de vivre est une bénédiction pour tous ceux qu’il rencontre.

A lire aussi : Un chiot sauvé après une amputation trouve une famille définitive auprès de sa sauveteuse

Illustration de l'article : L'émouvante lettre au père Noël adressée par un chien sénior rêvant d'être adopté
SPA du Gers / Facebook

« La seule chose qu’il me manque, c’est un foyer », poursuit l’auteur de la lettre, qui ajoute que Sultan espère au moins qu’on vienne faire sa connaissance. Personne, hélas, n’est venu lui rendre visite depuis son arrivée à la SPA du Gers.

« Ne m’oublie pas, père Noël », conclut le message. Espérons qu’il sera entendu…

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 30/12/22

    je te souhaite beau papy de trouver une gentille famille pour t'accueillir dans sa maison et de donner tout l'amour que tu mérites. Je te fais pleins de grosses caresses et remercie le personnel de la SPA de prendre soin de toi.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/01/23

    Ce n'est pas ce que recherche ce chien.
    Il lui faut un acte d'adoption et non de simple bonnes paroles à distance.
    Avec un chien et un chat à pour moi 82 ans, je ne remplis pas les cases pour... LOL

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 01/01/23

    Ce ne sont pas de belles paroles de loin que le chien attend, mais une adoption que malheureusement je ne peux pas lui accorder à 82 ans avec un chien et un chat .....

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/01/23

    J'espère que 2023 ton voeu se réalisera !!!! moi, je suis dans le Calvados et encore un an d'activités...sinon je t'aurais bien adopté.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil