Ivry-sur-Seine (94) : Un Malinois retrouvé pendu, d’autres chiens détenus dans des conditions déplorables

Le corps d’un chien suspendu par sa chaîne à la fenêtre d’un squat a été découvert par les employés d’une société voisine. Sur les lieux, les policiers ont trouvé 6 autres chiens détenus dans de mauvaises conditions d’hygiène et de santé, par des gens se disant agents de sécurité.

Illustration : "Ivry-sur-Seine (94) : Un Malinois retrouvé pendu, d’autres chiens détenus dans des conditions déplorables"

Ce lundi (15 janvier 2018), les employés d’une société basée à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, ont été confrontés à un spectacle horrible en arrivant sur leur lieu de travail ; dans le bâtiment d’en face, le corps d’un chien était pendu par sa chaîne à la fenêtre d’un squat, comme le rapporte Le Parisien. L’animal, un Berger Belge Malinois, était en fait l’un des 7 chiens qui vivaient – ou plutôt survivaient – dans ce logement. Le groupe comprenait des quadrupèdes de la même race que celui décédé, ainsi que des Bergers Allemands.

8 occupants de cette habitation, âgés de 18 à 53 ans, ont été interpellés par la police. Parmi eux, certains ont affirmé être des maîtres-chiens de sécurité, mais ne disposent d’aucun diplôme ou certification.

Le chien mort a été confié à l’Ecole nationale vétérinaire de Maisons-Alfort pour autopsie. Quant à ses 6 congénères vivants, ils ont été pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis, l’une des organisations ayant pris part à cette affaire ; l’association Stéphane-Lamart et la SPA en font également partie.

Les chiens étaient gardés dans des conditions déplorables ; il serait question de sols jonchés d’excréments, d’animaux gardés en cage à l’extérieur, d’autres dans les WC exigus, de muselières trop serrées, de soins insuffisants ou encore de sous-nutrition.

Pour revenir au Malinois retrouvé pendu, certains témoins font état d’une bagarre entre chiens, suite à laquelle le Berger Belge aurait sauté par la fenêtre alors qu’il était encore attaché. Une thèse à laquelle le vétérinaire de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris n’adhère toutefois pas, toujours d’après Le Parisien.

A lire aussi : En pleine randonnée, cette famille rencontre un groupe de chiens de refuge en promenade et prend une décision qui va bouleverser son quotidien

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil