Ils rendent un chiot 24 heures après son adoption, car il les a empêchés de dormir et fait ses besoins partout (vidéo)
Certains animaux ont la chance de poser les pattes dans un foyer aimant. Mais parfois, l’adoption ne se déroule pas comme prévu. En Californie (États-Unis), un chiot de 8 semaines nommé Shadow a vu son rêve se briser en quelques heures. Ses adoptants l’ont rendu au bout d'une journée...

Cindy Richardson est passionnée par les Braque de Weimar, qu’elle élève depuis plusieurs décennies. Comme le révèle Newsweek, la septuagénaire a toujours été très attachée à ses chiens et n’a réalisé que très peu de portées. Selon ses dires, elle en aurait fait « 4 depuis 50 ans ».
Alors que tout s’était bien passé jusqu’ici, l’Américaine a vécu une expérience négative avec une famille qui avait adopté l’un de ses chiots, nommé Shadow. En effet, le couple lui a rendu la boule de poils âgée de 8 semaines au bout de 24 heures pour plusieurs raisons...
@cindys_weimaraners #cindys_weimaraners #weimaranerpuppies #AKC #weimaranersoftiktok #obedience #pottytraining#puppytiktok #returned
? original sound - cindys_weimaraners
« N’adoptez pas un chiot, si vous ne pouvez pas consacrer du temps à son éducation »
« Il fait ses besoins partout et mâchouille tout. Nous ne pouvons pas l’éduquer. Il nous a empêchés de dormir toute la nuit », ont expliqué les adoptants. Pour Cindy, qui pensait avoir trouvé le foyer idéal, ce fut un véritable coup de massue. « J’ai été choquée qu’ils pensent qu’il serait parfaitement éduqué à 8 semaines », confie-t-elle.
Après avoir partagé son histoire sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont exprimé leur mécontentement. « Ce n’est qu’un bébé de 8 semaines. L’éducation est un processus constant. Il faut se renseigner sur les races avant d’adopter un chien. Je suis heureux que ce chiot ait pu revenir chez vous », écrit un internaute.
« N’adoptez pas un chiot, si vous ne pouvez pas consacrer du temps à son éducation », commente un autre utilisateur. Certains estiment que Cindy aurait dû faire plus attention en choisissant les nouveaux propriétaires du chiot, alors que d’autres ont indiqué que les candidats à l’adoption « peuvent dire n’importe quoi pour être sûrs d’avoir l’animal ».
© @cindys_weimaraners / TikTok (capture d'écran)
Bien réfléchir avant d’adopter
Depuis cette mésaventure, Cindy a annoncé qu’elle ne donnera plus de chiot à des personnes n’ayant jamais eu d’expérience avec cette race.
Elle a également rassuré les internautes, en leur affirmant que la petite boule de poils avait mis la patte sur le foyer idéal. Shadow a été accueilli à bras ouverts par « une femme merveilleuse, qui est ravie de l’avoir » à ses côtés.
Avant d’adopter un animal de compagnie, il est primordial de se renseigner attentivement sur ses besoins uniques et de vérifier la compatibilité. Quel que soit son âge, un chien, un chat ou tout autre cœur sur pattes réclame des soins au quotidien, de l’amour, une éducation de qualité et un engagement sérieux sur le long terme.

Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
Dans un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ( Aznavour) les chiots ne quittaient pas la Mère avant 3 mois révolus. Ainsi l'éducation était très avancée ! Deux mois pour connaître un autre lieu, d'autres êtres ,c'est si stressant pour un petit être. Aux adoptants du style de cette histoire :
Adoptez une peluche... c'est mieux !
Pas besoin de lui apprendre la propreté, ni besoin de s' en occuper!
Une peluche !
J'aime Répondre Signaler