Etats-Unis : La police tire sur le chien d’un suspect durant son arrestation

Appelés à intervenir pour des faits de violences conjugales, des officiers de la police de Portland ont dû ouvrir le feu sur le chien du suspect qui se serait montré menaçant à leur égard. L’état de santé de l’animal est décrit comme stable.

Illustration : "Etats-Unis : La police tire sur le chien d’un suspect durant son arrestation"

Samedi dernier vers 21 h 30 locales, la police de Portland, dans l’Etat de l’Oregon, a reçu un appel signalant des faits de violences conjugales. Comme le rapporte le site Katu 2, la personne ayant appelé a prévenu qu’il risquerait d’y avoir un blessé et qu’il fallait envoyer une ambulance.

Quand les policiers sont arrivés devant l’appartement en question, le suspect en est sorti en tenant un outil servant à affûter les couteaux, appelé fusil. Emanuel Manzanares, 38 ans, s’est vu sommé par les officiers de police de lâcher l’objet. Ordre auquel il a obéi.

Vous êtes :

C’est à ce moment-là que son chien, un Pitbull de 2 ans, est sorti de l’appartement et se serait montré menaçant à l’égard des policiers. L’un d’eux a alors fait usage de son arme de service et tiré sur le quadrupède. Ensuite, Emanuel Manzanares s’est dirigé vers l’outil qu’il avait relâché, ce à quoi les officiers ont réagi en utilisant leur pistolet à impulsion électrique.

L’homme a été maîtrisé et arrêté. Il a été placé en détention à la prison du comté de Multnomah.

Quant au chien blessé par balle, il a été emmené aux urgences vétérinaires. Son état de santé est décrit comme stable par la police de Portland.

A lire aussi : La curiosité de cette petite chienne gourmande lui vaut une séance de toilettage de 3 heures qui la rend méconnaissable (vidéo)

Illustration de l'article : Etats-Unis : La police tire sur le chien d’un suspect durant son arrestation

Le suspect, propriétaire du chien (Police de Portland)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil