Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Etats-Unis : il a tué la chienne de sa petite-amie parce qu’il en était « jaloux »

Etats-Unis : il a tué la chienne de sa petite-amie parce qu’il en était « jaloux »

Publié le 26/01/2016 à 08h19

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : il a tué la chienne de sa petite-amie parce qu’il en était « jaloux »"

Un homme de 32 ans a été arrêté par la police après qu’il ait reconnu avoir tué le chien de sa compagne. Ancien militaire souffrant de trouble de stress post-traumatique, il dit que son geste effroyable a été motivé par la jalousie que l’animal suscitait en lui.

Habitant dans le comté de Thurston, dans l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis), Alexis Matthews était très attachée à sa petite chienne de 4 kg prénommée Gurl. Malheureusement, elle ne pourra plus jamais la serrer dans les bras, car son compagnon lui a ôté la vie.

A lire aussi : "L'alimentation d'un chien de petite taille"

Le drame s’est déroulé la semaine dernière. Alexis Matthews est rentrée chez elle, s’attendant à ce que Gurl vienne lui faire la fête comme à chacun de ses retours à la maison. Mais sa petite chienne n’était pas là pour l’accueillir. Elle était morte. Par contre, David Gibson, son petit-ami, était bien présent à son domicile. Il lui a affirmé qu’il voulait lui faire prendre son bain et qu’elle s’était malencontreusement noyée. Alexis Matthews a alors emmené le corps inanimé de Gurl à l’hôpital vétérinaire, dont le personnel a par la suite contacté la police. La chienne portait, en effet, des traces évidentes de coups et de strangulation.

Arrêté par les officiers de police, David Gibson a fini par avouer : il a tué Gurl parce qu’il en était « jaloux ».

David Gibson, 32 ans, est un ancien soldat comptant 3 déploiements en Irak. Il souffre de trouble de stress post-traumatique. Malgré sa douleur et sa tristesse, Alexis Matthews souhaite qu’il soit traité plutôt que puni.

1007 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire