Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Etats-Unis : il a tué la chienne de sa petite-amie parce qu’il en était « jaloux »

Publié le 26/01/2016 à 08h19

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : il a tué la chienne de sa petite-amie parce qu’il en était « jaloux »"

Un homme de 32 ans a été arrêté par la police après qu’il ait reconnu avoir tué le chien de sa compagne. Ancien militaire souffrant de trouble de stress post-traumatique, il dit que son geste effroyable a été motivé par la jalousie que l’animal suscitait en lui.

Habitant dans le comté de Thurston, dans l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis), Alexis Matthews était très attachée à sa petite chienne de 4 kg prénommée Gurl. Malheureusement, elle ne pourra plus jamais la serrer dans les bras, car son compagnon lui a ôté la vie.

A lire aussi : "L'alimentation d'un chien de petite taille"

Le drame s’est déroulé la semaine dernière. Alexis Matthews est rentrée chez elle, s’attendant à ce que Gurl vienne lui faire la fête comme à chacun de ses retours à la maison. Mais sa petite chienne n’était pas là pour l’accueillir. Elle était morte. Par contre, David Gibson, son petit-ami, était bien présent à son domicile. Il lui a affirmé qu’il voulait lui faire prendre son bain et qu’elle s’était malencontreusement noyée. Alexis Matthews a alors emmené le corps inanimé de Gurl à l’hôpital vétérinaire, dont le personnel a par la suite contacté la police. La chienne portait, en effet, des traces évidentes de coups et de strangulation.

Arrêté par les officiers de police, David Gibson a fini par avouer : il a tué Gurl parce qu’il en était « jaloux ».

David Gibson, 32 ans, est un ancien soldat comptant 3 déploiements en Irak. Il souffre de trouble de stress post-traumatique. Malgré sa douleur et sa tristesse, Alexis Matthews souhaite qu’il soit traité plutôt que puni.

1007 partages

1 commentaire