En larmes devant un chien errant frigorifié dans une gare de bus, ce jeune homme décide de lui offrir la chaleur de son maillot ! (Vidéo)

Publié le 01/09/2020 à 19h16

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Lors d’une froide journée au Brésil, un usager du métro a remarqué un chien errant qui grelottait dans la station. Sans hésiter, l’homme a ôté son t-shirt pour recouvrir l’animal transi de froid. Une scène qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Le samedi 22 août dernier, le thermomètre affichait entre 8 et 11°C à São Paulo au Brésil. C’était la température la plus basse enregistrée dans la métropole en 2020. Ce jour-là, Fernando Gabriel, 30 ans, et son frère Felipe Paulino, 33 ans, venaient de Guarujá, ville côtière, et s’apprêtaient à prendre le métro à la station Jabaquara, quand ils ont remarqué un chien errant qui avait très froid.

Le pauvre quadrupède était couché au pied des guichets de la station et n’arrêtait pas de trembler. Fernando Gabriel a été le premier à acheter son ticket, puis a attendu que son frère en fasse de même, mais celui-ci avait d’autres priorités. Alors que son cadet le filmait, Felipe Paulino a retiré son sweatshirt, puis son t-shirt pour poser ce dernier sur le chien et ainsi lui tenir chaud, rapporte G1-Globo. C’était d’ailleurs son t-shirt préféré, mais rien n’avait plus de valeur à ses yeux que le bien-être de cet animal démuni.

« C’était quelque chose de simple. Je n’imaginais pas de telles répercussions. Ca n’a rien coûté. J’ai un chien et mon frère en a un aussi. Nous avons grandi avec des animaux de compagnie », a confié Fernando Gabriel à propos de cette scène qu’il a immortalisée.

A lire aussi : Maîtres de 20 chiens séniors, ce couple investit 50000 euros pour leur offrir un foyer qui répond à tous leurs besoins !

Pour sa part, Felipe Paulino a déclaré que c’était quelque chose de naturel : « Il faisait très froid, je me suis baissé et j’ai commencé à le caresser. Les gens regardaient et ne faisaient rien. L’un d’eux m’a même traité de fou ». Pour les 2 jeunes hommes, ce geste n’avait rien d’extraordinaire, eux dont les parents ont toujours aidé les animaux abandonnés. « S'il avait été ici à Guarujá, je l'aurais emmené chez un vétérinaire et essayé de trouver une famille aimante », a-t-il poursuivi.

Des petites attentions simples comme celle-ci peuvent contribuer « à rendre le monde bien meilleur », d’après Felipe Paulino, qui dit avoir « reçu de nombreux messages positifs » après la publication de la vidéo.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

9 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 02/09/20

    c'est bien (sans être bien)....oui, le chien grelotte mais le jeune homme lui met un t-shirt beaucoup trop grand. Comment va faire ce chien après pour l'enlever. Ca risque de le gêner. Pourquoi le jeune homme ne l'a t-il pas emmené ??? j'espère qu' à l'heure actuelle le chien a été mis en sécurité ?????????(le pauvre toutou grelottait certainement aussi parce qu'il avait faim).

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/09/20

    je me suis posée la même question. Il peut y avoir aussi beaucoup de stress... La priorité aurait été de le mettre en lieu sûr.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/09/20

    Moi personnellement je trouve bien ce qu il l'a fais car les gens n ont même pas prête attention au chien et celui qui fais attention on le juge encore

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/09/20

    Pourquoi il a pas emmener le chien à la spa ça aurait était plus logique la le chien rassurer tout content d'avoir trouver quelqu'un se retrouve à nouveau seul

     Répondre (2)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 02/09/20

    Je me suis faite exactement la même réflexion ????

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/09/20

    Le chien c'est fait une fausse joie il ne l'a pas pris avec lui.... Franchement aucun intérêt de lui mettre un tee-shirt et de se barrer ça va le gêner plus qu'autre chose malheureusement.... Le prendre avec lui aurai été la meilleur chose qui soit ????

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/09/20

    Bonjour juste pour rappele ça ne c'est pas passé en France. Les deux frères n'étaient pas de cette ville, Il a eu le temps de lui donner son tee shirt. Plus facile à transporter qu'une couverture. Et comme il a dit si il avait connu les lieux il l'aurait transporté chez un veto. Prenant le train il ne pouvait pas l'emmener et peut être que son chien n'accepte pas tout ces congénères.
    Une chose est sûre c'est qu'il a fait quelque chose. Alors arrêtez de juger nous n'étions pas sur place donc nous ne pouvons que le remercier de ce geste qui je suis sûr à certainement fait plaisir au moins à une personne
    C'est ce petit être que personne ne regardait sauf ce jeune homme. Ce petit bonhomme gardera le souvenir qu'un jour on lui a donné un vêtement parce qu'il avait froid. J'espère que ça l'aura sauvé de la rue que quelqu'un a peut être contacté un centre d'accueil pour venir le chercher et que grâce à ce tee shirt ils l'ont trouvé facilement.
    Merci jeune homme pour ce petit geste qui a dû réchauffer le coeur de ce petit chien

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/09/20

    j'ai mis le premier message et je maintiens ce que je dis !!! bien sûr, cet homme s'est attardé sur ce pauvre chien mais pourquoi le laisser seul après ??? le chien trop content à sa vue...mais quelle déception pour lui quand il est parti (j'espère au moins qu'une association a été prévenue de la présence de ce pauvre chien)...j'aimerais qu'il y ait une suite à cette histoire et qu'on nous le dise

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/09/20

    Oui c'est vrai qu'ils auraient put voir s'ils trouvaient quelqu'un pour lui trouver un foyer ou la spa c'est bien ce qui a fait mais ils l'ont pour ainsi dire abandonner j'espère que quelqu'un l'à récupérer arrêtez d'abandonner les animaux

     Répondre  Signaler


Articles en relation