Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

En deuil, ce chien ne parvient pas à faire ses adieux à son maître qu'il poursuit jusqu'au bout !

Publié le 25/06/2020 à 12h02

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "En deuil, ce chien ne parvient pas à faire ses adieux à son maître qu'il poursuit jusqu'au bout !"
© Capture d'écran YouTube

Au Brésil, un chien a été filmé pendant qu’il courait derrière le véhicule qui transportait le corps de son défunt maître. En fait, l’autre canidé élevé par la victime poursuivait aussi la camionnette. Une scène qui en dit long sur la loyauté et l’attachement de nos amis à 4 pattes.

Dans l’Etat brésilien du Paraná, situé dans le sud du pays, un homme avait été tué non loin de chez lui par un ou plusieurs individus. Une journée entière s’est écoulée entre le meurtre et sa découverte. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, elle a trouvé les 2 chiens de la victime montant la garde près de son corps sans vie. Malgré la fatigue et l’incompréhension, les quadrupèdes ne voulaient pas s’éloigner de leur maître décédé, comme le raconte The Dodo.

Le corps a ensuite été chargé dans un véhicule de la police judiciaire pour le transporter à la morgue. Les chiens se sont alors mis à courir derrière la camionnette. Ils l’ont fait sur plus d’une quinzaine de kilomètres, jusqu’à l’épuisement. La scène a été filmée par un reporter local, Carlos dos Anjos.

Ce dernier explique que les 2 chiens, qui couraient et aboyaient, « ont suivi [le véhicule] quasiment jusqu’à la sortie de la ville. Le plus grand était devant notre voiture, suivant celle de la police judiciaire, et le plus petit était derrière nous. »

A lire aussi : "Ils surprennent leur famille en dévoilant le sexe… de leur nouveau chiot !"

Carlos dos Anjos est revenu plus tard les retrouver et s’enquérir de leur état. Il a été tellement ému par leur attitude qu’il a décidé d’adopter l’un d’eux. L’un des voisins de la victime a, quant à lui, accepté de s’occuper de l’autre animal.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 26/06/20

    trop triste..............merci à cet homme d'avoir adopté l'un des chiens et au voisin de s'occuper de l'autre toutou (mais il aurait été peut-être bien de laisser les 2 chiens ensemble).

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/06/20

    Merci pour cette gentillesse aux 2 hommes qui ont décidé d'adopter ces chiens

     Répondre  Signaler


Articles en relation