Émue par le sort d'un chien errant vivant sur une pile de carton depuis 6 ans, elle stoppe ses vacances pour lui venir en aide !

En voyant une chienne errante et malade endormie sur un tas de cartons, une touriste avait tout de suite décidé de lui venir en aide. Une association a été prévenue de la situation et a pris l’animal en charge. Grâce à la vacancière, aux bénévoles et aux vétérinaires, elle a pu avoir droit à un nouveau départ dans la vie.

Illustration : "Émue par le sort d'un chien errant vivant sur une pile de carton depuis 6 ans, elle stoppe ses vacances pour lui venir en aide ! "

Durant l’été 2019, une femme s’était rendue en Roumanie pour y passer ses vacances. Sensible à la cause animale et à la protection des chiens en particulier, elle ne pouvait pas rester les bras croisés quand elle a vu une chienne en difficulté.

Cette dernière était, en effet, couchée sur une pile de cartons, au pied d’une vieille maison. Elle semblait très mal en point. La touriste a aussitôt contacté une association locale, appelée Howl of a Dog, comme le raconte Animal Channel. En attendant leur arrivée, la vacancière a mené sa petite enquête de voisinage.

Illustration de l'article : Émue par le sort d'un chien errant vivant sur une pile de carton depuis 6 ans, elle stoppe ses vacances pour lui venir en aide !

En se renseignant auprès des commerçants du coin, elle a ainsi appris que la chienne errait dans le secteur depuis des années. Elle recevait de temps en temps de quoi manger de la part d’âmes charitables, mais le reste du temps, elle devait se débrouiller toute seule pour survivre.

Les bénévoles sont arrivés sur les lieux et ont emmené la chienne, qu’ils choisi d’appeler Helen, à leur refuge. Là, elle a été vue par un vétérinaire, qui a estimé que sa vie d’errance durait depuis 6 ans environ. Le spécialiste a également découvert qu’elle souffrait de l’anaplasmose, une maladie grave, voire mortelle, transmise par les tiques.

Heureusement, les traitements administrés à Helen par la suite ont eu l’effet escompté. Son état de santé s’est amélioré, et il était temps pour elle d’être proposée à l’adoption.

Peu après, une famille a pu être trouvée et la chienne a découvert son nouveau foyer, où elle vit heureuse et entourée d’amour depuis.

A lire aussi : Un « ange gardien » canin sort de nulle part pour sécher les larmes d’une femme qui pleurait dans la rue (vidéo)

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 29/11/20

    Franchement, c'est une honte de laisser cette pauvre bête vivre ainsi pendant 6 ans ! Bien sur, on lui donnait parfois a manger et c'est très bien, mais il faut aussi leur donner de l'amour, beaucoup d'amour. Je souhaite une longue vie à Helen, elle le mérite.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/11/20

    Merci à ces sauveteurs, cette chienne adorable méritait beaucoup d'amour

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/11/20

    Pauvre petite bête.. C est triste et revoltant de voir un animal être dans la rue, sans que personne ne fasse rien pour lui venir en aide et lui apporter amour et réconfort d un doux foyer. J espère de tout coeur, qu après être rester dans l indifférence des humains. Je lui souhaite une belle et longue vie auprès de son nouveau foyer. Elle a besoin d amour sincère pour la vie.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/11/20

    Oui merci a cette dame , pauvre toutou , j'espère qu'elle a maintenant une famille responsable

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 30/11/20

    Comment peut-on laisser la chienne pendant 6 ans....seule ! la touriste s'en occupe dès qu'elle la voit et fait ce que toute personne aurait du faire en ces 6 ans !!! lamentable de la part des personnes qui passaient par là !!!! je souhaite de tout coeur une belle adoption pour la belle HELENE

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 03/06/22

    Oui c'est inadmissible. Mais en Roumanie c'est loin d'être une exception, malheureusement j'aimerais bien voir des photos des preuves d'une association ou d'un des rares refuge qui existe et qui sont débordé. Ne reçoivent aucune aide depuis la pandémie, les dons sont très rares. C'est catastrophique de plus les refuges ne peuvent pas avoir des conditions de vie correct, ils font ce qu'ils peuvent mais ils ne peuvent pas faire de miracle.
    C'est une histoire qui finie bien sur le papier, je souhaite sincèrement que la belle et douce Hélèn à vraiment été adoptée, et n'est pas partie dans le sommeil éternel.
    Je sais c'est un peu négatif, mais si ça peut permettre que quelques personnes ce renseignent, elle trouveront le moyen de faire des dons qui sont récoltés par des associations en France, Angleterre, Espagne et d'autres, et prépare des camions avec ce dont les refuges ont besoin croquettes, pâtés, couvertures, jouets financement des frais vétérinaires, il y a des départs presque tous les mois tellement ils manques de tout.
    Beaucoup de Chiens et chats sont malheureusement conduit en fourrière puis endormi à jamais. La situation en Roumanie est compliquée, il y a beaucoup de personnes qui survivent, mais si les mentalités évolues il faudra encore du temps pour que ça change.
    Je souhaite de tout coeur qu'Hélèn soit dans un foyer doux aimant et qu'elle profite d'une nouvelle vie soit heureuse ma belle.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil