Dunkerque : les pompiers sauvent un chien de la noyade et l’hébergent, en attendant ses propriétaires

A Gravelines, dans le département du Nord et l’agglomération de Dunkerque, les pompiers ont porté secours à une chienne qui risquait à tout moment de se noyer. Après avoir réussi à la tirer d’affaire, ses sauveteurs l’ont accueillie dans leur caserne et attendent que ses éventuels propriétaires se manifestent pour la récupérer.

Illustration : "Dunkerque : les pompiers sauvent un chien de la noyade et l’hébergent, en attendant ses propriétaires"

C’est dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 octobre que l’appel a été reçu par les pompiers de Gravelines (59) ; lancé par des personnes qui passaient dans le secteur, il faisait état d’un chien en situation de détresse dans les rochers de la plage de Petit-Fort-Philippe. L’animal, qui était en fait une femelle de type griffon, s’était effectivement coincé en bas de l’amas de pierres humides et ne parvenait pas à remonter, car il glissait à chacune de ses tentatives. Epuisée et prise de panique, la pauvre chienne risquait de tomber à l’eau et de se noyer d’une minute à l’autre.

Fort heureusement, grâce à l’intervention rapide et efficace des pompiers de Gravelines, la chienne a pu être remontée juste à temps pour éviter la marée haute, qui aurait été fatale pour elle.

Toutefois, les pompiers de Gravelines ne se sont pas contentés de ramener l’animal sain et sauf sur la terre ferme. Constatant que personne n’était venu chercher la chienne, ils l’ont emmenée avec eux dans leur caserne, où elle a été « lavée, nourrie et promenée », comme l’a expliqué l’un des secouristes sur le site Le Phare Dunkerquois.

Pour le moment, personne n’en a revendiqué la propriété. Les pompiers vont attendre quelque temps, puis prendront contact avec la SPA si la situation ne change pas.

A lire aussi : Un chien survit miraculeusement après avoir été écrasé par un autobus

Illustration de l'article : Dunkerque : les pompiers sauvent un chien de la noyade et l’hébergent, en attendant ses propriétaires

Photo : Le Phare Dunkerquois

Photo de Nelson " J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil