Dunkerque : les pompiers sauvent un chien de la noyade et l’hébergent, en attendant ses propriétaires

A Gravelines, dans le département du Nord et l’agglomération de Dunkerque, les pompiers ont porté secours à une chienne qui risquait à tout moment de se noyer. Après avoir réussi à la tirer d’affaire, ses sauveteurs l’ont accueillie dans leur caserne et attendent que ses éventuels propriétaires se manifestent pour la récupérer.

Illustration : "Dunkerque : les pompiers sauvent un chien de la noyade et l’hébergent, en attendant ses propriétaires"

C’est dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 octobre que l’appel a été reçu par les pompiers de Gravelines (59) ; lancé par des personnes qui passaient dans le secteur, il faisait état d’un chien en situation de détresse dans les rochers de la plage de Petit-Fort-Philippe. L’animal, qui était en fait une femelle de type griffon, s’était effectivement coincé en bas de l’amas de pierres humides et ne parvenait pas à remonter, car il glissait à chacune de ses tentatives. Epuisée et prise de panique, la pauvre chienne risquait de tomber à l’eau et de se noyer d’une minute à l’autre.

Fort heureusement, grâce à l’intervention rapide et efficace des pompiers de Gravelines, la chienne a pu être remontée juste à temps pour éviter la marée haute, qui aurait été fatale pour elle.

Toutefois, les pompiers de Gravelines ne se sont pas contentés de ramener l’animal sain et sauf sur la terre ferme. Constatant que personne n’était venu chercher la chienne, ils l’ont emmenée avec eux dans leur caserne, où elle a été « lavée, nourrie et promenée », comme l’a expliqué l’un des secouristes sur le site Le Phare Dunkerquois.

Pour le moment, personne n’en a revendiqué la propriété. Les pompiers vont attendre quelque temps, puis prendront contact avec la SPA si la situation ne change pas.

A lire aussi : À l’aide d’une puce GPS, une femme découvre la double vie de son chien et comprend pourquoi il fuguait constamment (vidéo)

Illustration de l'article : Dunkerque : les pompiers sauvent un chien de la noyade et l’hébergent, en attendant ses propriétaires

Photo : Le Phare Dunkerquois

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil