"Dès qu’on franchit la porte, les yeux brûlent", l’enfer découvert derrière une maison abritant 110 chiens
Il y a quelques jours, un citoyen américain s'est inquiété à propos d'une maison voisine et a fait part de ses craintes aux forces de l'ordre. Les services animaliers locaux sont intervenus et ont découvert l'enfer dans la bâtisse. Des centaines d'animaux vivaient dans des conditions absolument insupportables.

En poussant la porte d'une maison, les membres du contrôle animalier de Cheatham, dans le Tennessee (États-Unis), se sont retrouvés face à plus d’une centaine de chiens en détresse. Ceux-ci, élevés pour être vendus, vivaient dans des conditions abominables. Ils ont été placés en sécurité après un sauvetage de grande envergure.
Ce sauvetage démesuré a commencé par l'appel d'un voisin inquiet. Des indices laissaient penser que quelque chose d'anormal se produisait dans une maison à proximité. Les autorités compétentes se sont alors déplacées et ont découvert l'horreur en entrant.
Animal Rescue Corps / Facebook
Une usine à chiens
Une quantité innombrable de chiens vivaient sur place dans une « extrême négligence », témoignait l’association Animal Rescue Corps, appelée en renfort. Il s'agissait principalement de canidés de petites tailles, tels que des Bichons Maltais ou encore des Yorkshires Terriers. Ils ne recevaient pas les soins dont ils avaient besoin et vivaient dans un environnement insalubre.
Les sauveteurs ont d'ailleurs été gênés par une odeur très forte d'ammoniac : « Dès qu'on franchit la porte, on a immédiatement les yeux qui brûlent », partageait le Directeur de l’association dans un témoignage rapporté par WSMV. Elle provenait des excréments des chiens, qui urinaient et déféquaient sur place. Les intervenants ont aussi constaté qu'il n'y avait aucun meuble dans la maison, seulement des cages de chiens, ce qui ne laissait aucun doute sur le fait qu'il s'agissait d'une usine à chiots.
Une reconstruction
À cause de ces conditions, certains ont malheureusement été retrouvés sans vie. Mais pour les autres, il y avait encore de l'espoir, car les bienfaiteurs comptaient bien les extirper de là. Les animaux devront être vus par un vétérinaire et recevront tous les soins dont ils auront besoin, à commencer par un bon toilettage.
De son côté, l'organisme de sauvetage a prévenu les autorités et une enquête est en cours pour inculper le propriétaire des quadrupèdes.

Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
4 commentaires
Invité a écrit : Hier
Les ex-propriétaires doivent payer très cher...Y en a marre des irresponsables...!!!! Mille mercis aux sauveteurs
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Hier
Whaou c'est la définition du pandéminium ,non?
De plus quand une personne normale veut acquérir un animal,elle demande à voir le lieu de vie, les parents de l'animal pour s'assurer de géniteurs en bonne forme, sans tare. Et d'un lieu de vie conforme à une sociabilisation adéquate.
Donc, je ne comprends pas de telles horreurs ineptes.
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : Hier
Une horreur ,pauvres petits bout de chiens. Heureusement les voici en sécurité.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Hier
quel horreur comment peut on faire ça.merci aux sauveteurs et que l on donne de fortes amendes a ces gens.et interdiction de posséder d autres animaux.
J'aime Répondre Signaler