Des pompiers traversent l’eau glacée d’une rivière à Vancouver pour tenter de sauver un chien échoué dangereusement près des rapides

Publié le 06/04/2021 à 17h00

Ecrit par Joséphine Voisart dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Des pompiers traversent l’eau glacée d’une rivière à Vancouver pour tenter de sauver un chien échoué dangereusement près des rapides" © DNV Fire Rescue Services / Twitter

Un randonneur à 4 pattes s’est aventuré dangereusement au bord de la rivière Seymour, à North Vancouver, vendredi 2 avril. L’animal s’est retrouvé piégé près des rapides, au grand dam de ses propriétaires. Les pompiers ont dû intervenir.

Shack ne s’est pas montré prudent lors de sa dernière balade. D’après ses propriétaires, le quadrupède insouciant aurait poursuivi un canard sur 500 mètres, vendredi en fin de matinée, sur la rive opposée de la voie navigable, avant de se retrouver coincé sur la paroi rocheuse. Or, des rapides ont été observées non loin du canidé, explique le Global News. L’intervention des pompiers s’est révélée inéluctable.

© DNV Fire Rescue Services / Twitter

La situation était trop dangereuse pour que les propriétaires sauvent eux-mêmes leur chien

Les services d’incendie et de sauvetage de North Vancouver sont arrivés au bord des flancs glacials de la rivière Seymour. « Le résultat aurait été très négatif si le chien était entré dans ces rapides », a déclaré David Dales, le chef de l’équipe de secours. Pour extirper Shack de son piège, les professionnels se sont jetés à l’eau. Après avoir trouvé un point calme dans la rivière, ils ont nagé vers le chien à la fourrure noire, l’ont sécurisé puis l’ont ramené à la nage en lieu sûr.

A lire aussi : Une femme brisée par l’obligation de faire adopter son chien le retrouve sur Facebook

En raison de la géographie unique de la région, ce groupe de pompiers est formé pour répondre à une myriade de situations difficiles, que ce soit sur la terre ferme ou dans l’eau. « Nous nous entraînons généralement pour sauver les humains, mais dans ce cas, nous devions récupérer le chien pour qu’aucun humain ne tente de le sauver », a expliqué David Dales.

Grâce à l’intervention des secouristes, Shack a été remis à ses propriétaires, sain et sauf.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/04/21

    merci à ces sauveteurs d'avoir sauvé le chien mais il y a vraiment des propriétaires inconscients (j'espère que cela leur aura servi de leçon)

     Répondre  Signaler


Articles en relation