Des passants découvrent une chienne squelettique inanimée dans la rue et sont surpris de constater qu’elle respire encore

La pauvre Feisty n’avait plus la force de se battre pour survivre. Sévèrement émaciée et épuisée, elle s’est allongée sur un trottoir et a fermé les yeux. Des habitants l’ont repérée et ont d’abord pensé qu’elle était décédée. À leur grande surprise, la chienne était toujours en vie. Elle a décidé de s’accrocher.

Illustration : "Des passants découvrent une chienne squelettique inanimée dans la rue et sont surpris de constater qu’elle respire encore"

Vision d’horreur pour les passants de Brooklyn à New York (États-Unis), qui ont découvert une chienne en très mauvais état au bord de la route. Le canidé, ultérieurement nommé Feisty, était sur le point de rejoindre les anges, mais s’est battu après avoir été placé entre de bonnes mains.

Le personnel de l’organisme Second Chance Rescue a vu sa photo sur les réseaux sociaux après que des témoins aient publié un appel à aide. Ils sont allés la chercher, puis l’ont transportée d’urgence dans une clinique vétérinaire. Il fallait agir vite, car elle s’éteignait petit à petit.

Illustration de l'article : Des passants découvrent une chienne squelettique inanimée dans la rue et sont surpris de constater qu’elle respire encore

NYC Second Chance Rescue Dogs / Facebook

Les spécialistes soupçonnaient un cancer

Rachel Larkin, directrice des médias sociaux pour l’association, partageait à The Dodo à quel point Feisty était souffrante lorsqu’elle a été secourue : « Elle était dans un état terrible : malade, déshydratée et mal nourrie, avec des touffes de poils manquants ». Son pelage était couvert de puces, d’urine et de la terre s’était incrustée dans ses coussinets.

Pire encore, le corps entier de Feisty était recouvert de masses qui ressemblaient à des tumeurs. Les vétérinaires ont effectué des prélèvements pour s’assurer qu’elles ne soient pas malignes. Heureusement pour la chienne, qui avait déjà beaucoup souffert, aucun cancer n’a été détecté.

A lire aussi : Ce chien venant d’être opéré reçoit une version géante de sa peluche préférée pour le réconforter (vidéo)

Une immense résilience

Malgré tout ce qu’elle a vécu, la boule de poils est restée extrêmement amicale. Sa queue remuait constamment lorsque les bénévoles venaient lui rendre visite au centre de soins. Elle les couvrait de baisers, comme pour leur témoigner sa reconnaissance.

Pendant sa convalescence, elle a intégré une famille d’accueil. Laquelle est tombée amoureuse d’elle dès les premiers instants. Quand son état s’est stabilisé, ses propriétaires relais ont décidé qu’ils ne la laisseraient pas partir. Ils l’ont officiellement adoptée. Feisty s’épanouit désormais auprès de ses humains préférés.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 20/11/23

    Je viens de lire un article .
    A irlande fu nord ...au dujet d euthanasies un chien tout ça parce qu'il ressemble à un chien
    Dangereux malgré tout il a le droit de vivre ..en plus l enlever sans rien dire à la personne j espère suelle portera plainte...
    Dans la vie actuelle se sont les maîtres suis faut punir pas les chiens y en a beaucoup qui Les promène sans laisse...mais cette personne on voit suelle adore don animal...c edt cruel de lui ôter la vie tout ça pour une ressemblance....Le pauvre il fait rien comprendre...
    Et ses voisins qui se mêle de leurs affaire..
    C est cruel...courage à la propriétaire du chien....

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/11/23

    J'ai lu l'histoire de la chienne retrouver squelettique et je l'ai trouvé très touchante car des personnes on eu cœur de sauvé cette pauvre chienne au lieu de la laisser par terre tout le monde devrait le faire .

      Répondre   Signaler


  • Image de profil