Des chiens de refuges texans évacués après l’ouragan Harvey, arrivés sains et saufs dans l’Etat de Washington

La Spokane Humane Society a accueilli un premier groupe d’une quarantaine de chiens qui vivaient dans des refuges du Texas et qui ont été évacués suite à l’ouragan Harvey. Ces animaux rescapés du terrible sinistre devront passer quelques jours dans les locaux de l’association avant de rejoindre leurs familles d’adoption.

Illustration : "Des chiens de refuges texans évacués après l’ouragan Harvey, arrivés sains et saufs dans l’Etat de Washington"

A Spokane, dans l’Etat de Washington, il était difficile de rester insensible à ce qui se passait à 2000 km de là dans le Texas. La dévastation causée par le passage de l’ouragan Harvey a été un grand traumatisme dans tout le pays et bien au-delà, avec un bilan faisant état de plusieurs dizaines de morts, d’innombrables familles privées de leurs foyers, dont certains totalement détruits, mais aussi des victimes parmi les animaux.

Soucieuse du sort de ces derniers, la Spokane Humane Society a organisé le transfert de chiens de refuges texans vers l’Etat du Nord-ouest des Etats-Unis, sollicitant notamment la société de transports d’animaux Amor Animal Transport.

D’après le site Krem2, l’association a ainsi accueilli un premier groupe de 42 chiens qui vivaient dans des foyers du Texas et qui ont été évacués lors de la catastrophe naturelle.

Un long convoi comprenant des remorques climatisées est parti jeudi matin (31 août) de la ville de San Antonio et est arrivé le samedi matin à Spokane. Les conducteurs s’étaient relayés jour et nuit et des pauses étaient effectuées toutes les 4 à 6 heures pour permettre aux chiens de se dégourdir les pattes, boire et manger en toute quiétude.

Arrivés à bon port, ils ont été pris en charge par le personnel de la Spokane Humane Society et devraient rejoindre leurs familles d’adoption dans quelques jours. L’un d’eux l’a d’ailleurs déjà fait dimanche après-midi.

A lire aussi : Un bon samaritain découvre un chien errant cachectique sans se douter qu'on le recherchait depuis des mois

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil