Cette chienne ne peut s'empêcher de sourire en découvrant son nouveau foyer après plus de 1000 jours d'attente au refuge
Sheba a posé les pattes dans un refuge de la IndyHumane (Indiana, États-Unis) en septembre 2022. Depuis, la pauvre chienne a attendu l’arrivée de la famille de ses rêves. Son souhait le plus cher s’est finalement exaucé au bout de 1 043 jours d’attente.

Comme le rapporte Newsweek, Sheba a erré seule sur un parking avant d’être sauvée et accueillie par l’équipe de la IndyHumane il y a 3 ans. Personne ne sait ce que cette chienne a vécu avant son arrivée…
Très vite, la boule de poils est devenue l’une des préférées du personnel du refuge. Jenna Habisch, porte-parole de l’organisme, a confié à nos confrères d’outre-Atlantique que Sheba était « une adorable gamine au grand cœur ». Elle aimait aussi bien les séances de jeu intenses que les câlins.
« Lorsqu’elle était heureuse et qu’elle jouait, elle émettait ses fameux "klaxons" (imaginez des cris de cochon amusants), déclare Jenna, elle adore être au centre de l’attention et s’épanouit lorsqu’elle est proche des humains. »
Plusieurs adoptions ratées
Amusante, joueuse, câline, propre et se comportant bien lors des balades en laisse, Sheba avait tout pour être la chienne parfaite. Hélas, personne ne voulait l’adopter, notamment à cause des préjugés sur sa race… L’espoir est quand même venu frapper à la porte de son cœur en 2023 : une famille d’adoption a décidé de lui donner une chance !
Malheureusement, ce fut un véritable échec. Ces personnes ont changé d’avis, et l’ont ramenée au refuge. En 2024, Sheba a de nouveau était adoptée, mais la vie a décidé de s’acharner sur elle et son bonheur ne fut que de courte durée… En effet, son propriétaire est décédé seulement 2 semaines après son arrivée. Retour à la case départ…
« Nous sommes certains qu’elle est entre de bonnes mains »
Finalement, après avoir attendu plus de 1 000 jours au refuge, la chance a tourné pour la belle Sheba. En juillet 2025, une nouvelle famille a proposé de l’adopter.
« Elle est le seul animal de compagnie de la maison, et bénéficiera de toute l’attention de ses nouveaux adoptants, indique Jenna Habisch, ils ont fait preuve de beaucoup de détermination et de communication avec notre équipe. Nous sommes donc certains qu’elle est entre de bonnes mains. »
Soulagé pour elle, le personnel de la IndyHumane a publié des photos de la chienne en train de rejoindre son nouveau foyer. On y voit l’animal heureux, qui arbore le plus magnifique des sourires !

Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
Quelle est belle !
Et ce regard à faire fondre...
J'aime Répondre Signaler