Cette chienne gravit les sommets montagneux et rêve d'un plus grand défi : trouver une famille

Depuis son box au refuge, Mila doit rêver de retrouver sa famille dont elle est privée depuis 2 ans. Les retrouvailles n’auront malheureusement pas lieu, mais les bénévoles qui s’occupent d’elle continuent d’espérer lui trouver un nouveau foyer aimant. En attendant, elle enchaîne les aventures et les défis.

Illustration : "Cette chienne gravit les sommets montagneux et rêve d'un plus grand défi : trouver une famille"

Mila n’a pas le vertige et ne manque ni d’endurance, ni d’enthousiasme. Cette croisée Staffordshire Bull Terrier de 6 ans est toujours partante quand on lui propose un challenge, comme celui de gravir l’un des plus hauts sommets montagneux du Yorkshire du Nord en Angleterre.

Récemment, la chienne a en effet conquis le sommet Ingleborough, qui culmine à 723 mètres, en compagnie de 2 bénévoles de Dogs Trust, une association basée à Leeds.

Elle vit dans ce refuge depuis 2 ans et attend d’être adoptée, rapporte la BBC. C’est d’ailleurs pour elle le plus grand des défis.

Son pelage blanc à marques noires fait penser à la robe d’une vache. Au refuge, on la surnomme d’ailleurs affectueusement « little heifer », ce qui signifie « petite génisse », en raison de cette caractéristique.

Illustration de l'article : Cette chienne gravit les sommets montagneux et rêve d'un plus grand défi : trouver une famille
Dogs Trust

Auparavant, Mila avait une famille. Ses anciens propriétaires avaient dû la laisser à la structure d’accueil de Leeds car leurs horaires de travail avaient changé et ils n’étaient plus en mesure de s’occuper d’elle.

« Pour je ne sais quelle raison, elle continue d’être ignorée »

D’après Kevin Johnson de Dogs Trust, la chienne a adoré l’ascension. « Milla a passé un excellent moment, dit-il. Elle a été parfaite. Elle adore les gens ».

Illustration de l'article : Cette chienne gravit les sommets montagneux et rêve d'un plus grand défi : trouver une famille
Dogs Trust

A lire aussi : Trop anxieux pour dormir seul, un jeune garçon sourd trouve du réconfort auprès du chien entendant qui a changé sa vie

Au cours de ces 2 dernières années, seules 2 personnes se sont intéressées à son profil. « Pour je ne sais quelle raison, elle continue d’être ignorée », regrette Kevin Johnson.

Au sein de l’association, Mila a suivi un apprentissage intensif qui lui a permis de passer de « chienne bruyante et anxieuse à amie résiliente ». L’équipe de Dogs Trust ne désespère donc pas de lui trouver une famille aimante pour toujours. Elle a toutes les qualités pour combler ses futurs maîtres de bonheur et ainsi retrouver une vie ressemblant à celle qui était la sienne par le passé.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil