Cette chienne affectueuse s’endort chaque soir dans les bras de son petit frère humain

Daisy est arrivée chez Brittany Troilo et sa famille il y a 2 ans, et depuis, leur vie n’est plus la même. La Rottweiler s’est prise d’une grande affection pour son frère humain, et veille sur lui comme son ange gardien. Ils s’endorment ensemble chaque soir, et ne changeraient leur routine pour rien au monde !

Illustration : "Cette chienne affectueuse s’endort chaque soir dans les bras de son petit frère humain"

La majorité des chiens se réjouissent à l’heure du repas, ou alors en jouant simplement avec l’une de leurs peluches préférées, mais pour Daisy, c’est différent. Cette Rottweiler qui vit à Hamilton, au Canada, est la plus heureuse au monde lorsqu’elle va se coucher dans les bras de son petit frère humain, dont « elle ne se lasse jamais », selon sa maîtresse.

Un rituel plein d’amour

Tous les jours à 20h30, c’est la même rengaine. « Daisy le suit comme son ombre. Chaque soir, elle s’assied près des escaliers, attend que mon fils se lave les dents, puis s’installe dans le lit à ses côtés » raconte Brittany Troilo à The Dodo.

Illustration de l'article : Cette chienne affectueuse s’endort chaque soir dans les bras de son petit frère humain

Brittany Troilo

Vous êtes :

Le jeune garçon peut compter sur la petite Daisy. Elle veille sur lui et sur sa sécurité, d’autant plus qu’il est atteint d’un « diabète de type 1 ». Une nuit, elle a même quitté son nid douillet pour réveiller sa maîtresse, et lui signaler qu’il y avait un problème.

Un ange gardien à 4 pattes

« Même si elle n’est pas formée pour cela, elle a su me dire qu’il y avait une urgence. Maintenant, si le taux de sucre de mon fils est trop élevé ou trop bas au milieu de la nuit, elle vient me réveiller pour que je puisse m’occuper de lui. »

Illustration de l'article : Cette chienne affectueuse s’endort chaque soir dans les bras de son petit frère humain

Brittany Troilo

Mais ce n’est pas tout. Daisy fait aussi attention au glucomètre qu’il porte chaque nuit, et sait qu’elle ne doit pas le toucher. « C’est une chienne très intelligente. Elle est vraiment exceptionnelle » confiait Brittany.

Dernièrement, une autre Rottweiler nommée Lilly a fait son arrivée chez Daisy, mais celle-ci n’a pas laissé tomber sa routine pour autant ! Chaque soir, elle continue de rejoindre son petit frère dans le lit, et elle ne changerait ses habitudes pour rien au monde.

Il est l’heure maintenant de lui rendre la pareille

Au mois de décembre dernier, les vétérinaires ont découvert que Daisy souffrait d’une rupture des 2 ligaments croisés, et qu’elle aurait besoin d’une opération d’environ 4500€.

A lire aussi : Un chien cachectique se bat pendant 4 mois pour surmonter le traumatisme de l'abandon et recouvrer la santé

Illustration de l'article : Cette chienne affectueuse s’endort chaque soir dans les bras de son petit frère humain

www.gofundme.com

Brittany a alors lancé une cagnotte en ligne sur www.gofundme.com pour « aider Daisy à prendre un nouveau départ ». « Elle est pleine d’amour, et je veux prendre soin d’elle comme elle prend soin de nous » y a-t-elle écrit. Espérons de tout cœur qu’elle atteigne son objectif le plus vite possible…

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 30/01/23

    merveilleuse histoire de complicité, d'amour (j'espère que la collecte pour l'opération de DAISY sera finalisée bientôt)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 31/01/23

    Adorable, moi j'ai eu une rottweiler Ils sont très protecteur de vrai garde du corps!
    J'espère juste que son amis chien vivra toute sa vie avec son pote

      Répondre   Signaler


  • Image de profil