Ces futurs chiens policiers reçoivent des noms de légendes de la Formule 1 avant leur mission
A peine âgés de quelques semaines, ces adorables chiots Bergers Belges Malinois ont déjà un avenir tout tracé ; ils deviendront les nouveaux héros à 4 pattes de la police britannique. À l’approche d’un grand rendez-vous sportif, les autorités ont trouvé une manière originale de les mettre à l’honneur, en s’inspirant de figures emblématiques des sports automobiles. Entre tradition, fierté nationale et bouilles craquantes, cette initiative fait fondre les internautes.

En Angleterre, la police du comté des Midlands de l'Ouest (West Midlands Police) a dévoilé les noms choisis pour les 9 chiots d’une portée de Malinois, tous destinés à devenir chiens policiers. Les jeunes canidés ont été nommés d’après des vedettes britanniques des sports mécaniques, historiques ou en activité, rapportait Express & Star.
Un choix intervenu à l’approche du Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne, qui a eu lieu le 6 juillet 2025 sur le célèbre circuit de Silverstone.
La police des Midlands de l'Ouest a posté d’adorables photos des chiots sur ses différents comptes de réseaux sociaux. Ces derniers répondent désormais aux noms de Lando (Lando Norris), Lewis (Lewis Hamilton), George (George Russell), Maria (Maria Costello), Susie (Susie Wolff), Silver (pas un nom, mais une expression désignant un jeune pilote prometteur), Button (Jenson Button), Jackie (Jackie Stewart) et Olive (Oliver Bearman).
West Midlands Police / Instagram
Séjour en famille d’accueil, socialisation et éducation de base avant l’apprentissage spécifique
« Des champions du monde aux femmes pionnières du sport automobile, ces noms représentent la vitesse, la force et l'esprit, autant de qualités que nous espérons que ces chiots développeront en tant que futurs chiens policiers », peut-on lire en légende de la publication en question.
Les 9 chiots seront confiés à des familles d’accueil parmi celles faisant partie du réseau de promeneurs bénévoles de chiens de la police. Ils recevront une éducation de base et suivront un processus de socialisation poussé avant d’entamer l’apprentissage de leur futur métier. En fonction de leurs prédispositions et de leurs aptitudes, ils seront ensuite orientés vers différentes spécialités : défense, piste, recherche de stupéfiants, d’explosifs, d’armes, de billets de banque…

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire