"Cela aurait été trop stressant pour lui", le chat star d’une gare part à la retraite et découvre la vie à la campagne
Ils étaient devenus les mascottes inattendues d’une gare britannique, offrant bonne humeur et réconfort aux voyageurs comme aux employés. Après avoir conquis le cœur des usagers pendant plusieurs années, l’un d’eux tourne aujourd’hui la page. Une retraite bien méritée attend ce chat pas comme les autres, dont l’histoire continue d’émouvoir sur les réseaux sociaux.

La gare ferroviaire d’Huddersfield, dans le Yorkshire de l’Ouest (Angleterre), était connue pour son duo de chats, devenus figures incontournables des lieux. Leur popularité était telle que des gens faisaient spécialement le déplacement pour les rencontrer et se prendre en photo à leurs côtés.
Malheureusement, l’un des membres de cet adorable binôme avait disparu en décembre 2023. Le décès de Felix, chatte tuxedo, avait effectivement été annoncé par son entourage, et avait suscité un vif émoi et des milliers de messages d’amour de la part des internautes.
The Huddersfield Station Cats / Facebook
Elle avait laissé son congénère Bolt seul dans cette gare. Il poursuivait néanmoins sa mission sans faillir, consistant à garder les rongeurs à distance et à apporter réconfort et sourires aux usagers, ainsi qu’aux employés de la compagnie ferroviaire.
The Huddersfield Station Cats / Facebook
Le chat au pelage noir a toutefois dû s’en aller à son tour. Il a pris sa retraite, d’après la BBC, car la gare doit subir d’importants travaux de rénovation.
Bolt faisait partie du paysage depuis 2019 et avait tout appris au contact de Felix. Il vit désormais chez une dame prénommée Jacqui et aux côtés d’un autre chat nommé Buddy.
Rester à la gare « aurait été trop stressant pour lui »
La maîtresse de Bolt a déclaré qu’il allait désormais « profiter du luxe d'être un chat normal qui peut explorer les jardins, profiter de l'air frais de la campagne et avoir son compagnon (généralement bienvenu) à ses côtés ».
The Huddersfield Station Cats / Facebook
Le dimanche 6 juillet a été la dernière journée de Bolt à la gare d’Huddersfield. Il n’aurait pas pu y rester à cause des travaux. « Cela aurait été tout simplement trop déroutant et stressant pour lui », explique son humaine.
Celle-ci donne régulièrement des nouvelles de lui sur la page Facebook « The Huddersfield Station Cats ».

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire