Des milliers de messages d’amour partagés suite au décès de la douce Félix, mascotte tant aimée d’une gare ferroviaire

Depuis qu’elle avait élu domicile dans une gare au Royaume-Uni, Félix embellissait les journées du personnel et de tous ceux qui la croisaient. La chatte a fait le bien autour d’elle pendant plus de 10 ans, puis s’est éteinte après une bataille contre le cancer. Sur internet, de nombreuses personnes lui ont rendu hommage.

Illustration : "Des milliers de messages d’amour partagés suite au décès de la douce Félix, mascotte tant aimée d’une gare ferroviaire "

Le personnel de la gare d’Huddersfield, station implantée à l’ouest de l'Angleterre dans le Yorkshire, pleure la perte de l’une des leurs, Félix. Cette chatte adoptée sur place en 2011 a réchauffé leur cœur et leur quotidien pendant de longues années, avant de s’éteindre paisiblement le 3 décembre dernier des suites d’un cancer. Ceux qui ont eu la chance de la rencontrer en gardent un doux souvenir.

Félix est arrivée dans la gare lorsqu’elle n’était qu’un chaton. Les employés l’avaient récupérée et avaient d’abord pensé qu’il s’agissait d’un mâle, d’où son prénom à consonance habituellement masculine. Après quelque temps, ils ont compris qu’elle était une femelle, mais surtout qu'ils ne s'en sépareraient jamais.

Illustration de l'article : Des milliers de messages d’amour partagés suite au décès de la douce Félix, mascotte tant aimée d’une gare ferroviaire

@rhxs185 / X

Un membre de la famille

D’année en année, la chatte s’est frayé un chemin dans le cœur du personnel, dont celui de la directrice Angie Hunte : « Félix était plus qu'un chat ; elle était un membre bien-aimé de notre famille de gare » déclarait celle-ci, relayée par Euronews. Elle faisait partie des murs pour l’équipe comme pour les voyageurs.

Illustration de l'article : Des milliers de messages d’amour partagés suite au décès de la douce Félix, mascotte tant aimée d’une gare ferroviaire

CatWorkers / X

Certains venaient spécialement dans la gare pour la rencontrer et d’autres manquaient même leur train pour passer un peu plus de temps avec elle : « Sa présence a fait sourire les visiteurs du monde entier, faisant de la gare de Huddersfield un lieu spécial. Elle va beaucoup nous manquer » poursuivait Angie Hunte.

Une féline importante

Félix n’était pas simplement un soutien moral pour les humains. Elle débarrassait la gare des rongeurs et a permis de récolter 280 mille euros pour une œuvre caritative suite à la mise en vente d’un calendrier photo. Son congénère, Bolt, a également participé. Il vit désormais seul dans la gare, réconfortant les personnes attristées par le départ de Félix. Laquelle aura marqué les esprits et répandu une immense quantité de joie autour d'elle.

1 commentaire