Ce chiot apprécie ses premières caresses alors qu'il souffre de la gale (vidéo)

La gale est une maladie terrible pour les chiens qui en souffrent. Elle altère leur apparence en même temps qu’elle leur cause inconfort et douleur. A 4 mois, Sheldon est justement aux prises avec cette infestation parasitaire causée par des acariens. Récemment admis dans un refuge, ce chiot reçoit les soins dont il a besoin et profite aussi de l’affection que lui offre le personnel.

Illustration : "Ce chiot apprécie ses premières caresses alors qu'il souffre de la gale (vidéo)"

Au refuge PAWS Chicago dans l’Etat de l’Illinois (Etats-Unis), on n’avait jamais vu de cas de gale aussi sévère que celui de Sheldon. Ce chiot de 4 mois a non seulement perdu la quasi-totalité de son pelage, mais il a, en plus, la peau extrêmement dure, irritée et douloureuse.

Dans ces conditions, le jeune canidé tout juste sauvé de l’errance ne pouvait évidemment pas recevoir l’affection dont il avait tant besoin. Le personnel de PAWS Chicago n’avait cependant pas l’intention de le laisser privé de cela plus longtemps.

Dans une vidéo partagée sur le compte TikTok du refuge le 24 août 2024, on voit le chiot recevoir des caresses de la part de l’une des personnes qui prennent soin de lui. Une séquence ayant suscité des milliers de vues sur le réseau social et relayée par PetHelpful. La voici :

@pawschicago

Welcome to PAWS, Sheldon ?? Sheldon just arrived at PAWS, and we don’t have to tell you what a hard time he’s had as a stray. Every inch of his mange-infected skin tells the story of his four months of life so far. But now it’s time for us to pile on the TLC and get Sheldon all healed up so he can finally be a puppy! All up from here, sweet Sheldon!

? Heirloom - Joshua Kyan Aalampour

« Aider Sheldon à guérir pour qu'il puisse enfin être un chiot »

Sheldon a pleinement savouré ce moment. Cet acte de tendresse lui a fait énormément de bien et il est clair que cela lui manquait terriblement. Il est « tombé amoureux des caresses », indique le texte accompagnant la vidéo.

En légende, et après avoir souhaité la bienvenue au chiot, PAWS Chicago explique que Sheldon venait tout juste d’arriver au refuge.

Illustration de l'article : Ce chiot apprécie ses premières caresses alors qu'il souffre de la gale (vidéo)
@pawschicago / TikTok

A lire aussi : La vie d'un chien borgne attendant sa chance au refuge depuis 432 jours change radicalement grâce aux réseaux sociaux

« Nous n'avons pas besoin de vous dire à quel point il a vécu des moments difficiles en tant que [chien] errant, peut-on y lire. Chaque centimètre de sa peau infectée par la gale raconte l'histoire de ses 4 mois de vie. Mais maintenant, il est temps pour nous nous concentrer sur les soins afin d’aider Sheldon à guérir pour qu'il puisse enfin être un chiot ».

Il est entre de bonnes mains. Le combat contre la gale n’en est qu’à ses débuts, mais Sheldon et ses bienfaiteurs sont bien décidés à le remporter grâce aux traitements et à l’amour.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/09/24

    Je te souhaite un bon rétablissement, petit Sheldon, une belle vie et des maîtres aimants ! Si jeune et déjà vivre autant de souffrance ! Tu mérites de vivre heureux !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil