Armé d’un couteau, il s’en prend à une adolescente en pleine rue, mais un chien policier met fin à sa fuite alors que les forces de l'ordre avaient perdu sa trace

En matière de sécurité, comme dans tant d’autres domaines d’ailleurs, les chiens constituent indéniablement un atout essentiel. Leurs formidables capacités naturelles couplées à l’entraînement de pointe qu’ils reçoivent font que les personnes malintentionnées les redoutent plus que quiconque. Un chien policier montpelliérain en a récemment apporté la confirmation. Grâce à son action rapide, un drame a sans doute été évité. Alors qu’un individu au comportement inquiétant rôdait dans un quartier animé, la brigade cynophile a permis son interpellation dans des circonstances tendues. Le flair du quadrupède a fait toute la différence.

Illustration : "Armé d’un couteau, il s’en prend à une adolescente en pleine rue, mais un chien policier met fin à sa fuite alors que les forces de l'ordre avaient perdu sa trace"

A Montpellier, un individu armé d’un couteau s’en prenaient à des passantes, les agressant verbalement, avant de malmener physiquement une autre personne encore plus jeune qu’il avait l’intention d’emmener dans un endroit isolé. Ayant tenté de se cacher lorsque les forces de l’ordre ont été alertées, il a fini par être débusqué par un chien policier, rapportait Métropolitain.

Les faits se sont déroulés dans la soirée du samedi 19 juillet place Rondelet, dans le quartier de Saint-Denis. C’est là que les agents du CSU (Centre de Supervision Urbaine) ont commencé à concentrer leur attention sur un individu dont le comportement était suspect. Ce dernier semblait harceler des jeunes femmes, puis est allé encore plus loin en saisissant une adolescente par les cheveux et en brandissant un couteau.

Il cherchait manifestement à l’entraîner à l’écart, ce qui a amené le CSU à en informer les policiers municipaux qui effectuaient une patrouille dans le secteur. Ils ont d’abord essayé de le prendre en filature, mais l’assaillant est parvenu à leur échapper et à se cacher dans l’obscurité.

L’agresseur retrouvé dans sa cachette

Les forces de l’ordre n’avaient pas l’intention de le laisser prendre la fuite. Ils ont fait appel à la brigade cynophile. Le chien policier n’a pas tardé à se lancer sur une piste. Celle-ci l’a mené derrière un buisson, où le suspect s’était terré. Le flair du canidé a mis fin à ses agissements.

Vos frais vétérinaires remboursés !

Illustration de l'article : Armé d’un couteau, il s’en prend à une adolescente en pleine rue, mais un chien policier met fin à sa fuite alors que les forces de l'ordre avaient perdu sa trace
Photo d'illustration

Les agents de la police municipale l’ont interpellé et remis à ceux de la police nationale, qui l’a placé en garde à vue.

Sans l’intervention précieuse et efficace de l’animal, il aurait sans doute sévi à nouveau.

A lire aussi : Un chien longtemps incompris reste au refuge pendant 2 ans jusqu’à ce qu’une personne décide de l’accepter inconditionnellement

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 2 jours

    Bien , bravo , au chien comme aux maîtres.
    Il est totalement inadmissible que nous soyons de plus en plus confronté à une population de délinquants de plus en plus violents et malades.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil