Après dénonciation, la police intervient dans un studio de 20 m2 et découvre 13 chiens affamés

Une dizaine de chiens, dont une majorité de chiots, ont été secourus par la police municipale de Cognac dans un studio de la commune charentaise cette semaine. Les canidés vivaient dans des conditions totalement inadaptées, entre malnutrition, manque d’hygiène et exiguïté des lieux.

Illustration : "Après dénonciation, la police intervient dans un studio de 20 m2 et découvre 13 chiens affamés"

Ils n’auront plus faim et n’auront plus à connaître la vie à plusieurs dans quelques mètres carrés insalubres. C’est, en effet, ce que subissaient au quotidien les 5 chiens adultes et 8 chiots évacués par la police municipale d’un petit logement en Charente, comme le rapportait Sud Ouest ce mercredi 10 mars.

L’intervention des fonctionnaires avait eu la veille, dans un studio d’une quinzaine m2 au rez-de-chaussée d’un immeuble, situé avenue Victor Hugo dans le centre-ville de Cognac. Les autorités agissaient suite à un signalement pour mauvais traitements, toujours d’après le média régional.

Vous êtes :

Les chiens n’ont plus que la peau sur les os, leur propriétaire ne pouvant plus les nourrir

Les canidés étaient tous extrêmement maigres. Ils devaient cohabiter à 13 dans très peu d’espace, de surcroît dans un état de délabrement indicible et où régnait une odeur pestilentielle.

Une vidéo publiée par l’antenne locale de Sud Ouest sur la plateforme YouTube montre les agents de la police municipale cognaçaise nourrir une chienne squelettique. L’animal était clairement affamé et s’empressait d’engloutir les croquettes qu’on lui versait dans sa gamelle.

A lire aussi : Un salon de toilettage invite les chiens et leurs propriétaires à poser avec le père Noël pour la bonne cause

En présence d’un officier de police judiciaire, les policiers municipaux ont emmené les 13 chiens dans des chenils. Mercredi, les quadrupèdes ont été transférés à la SPA pour poursuivre leurs soins et leur rétablissement dans des refuges. Ils pourront probablement être proposés à l’adoption lorsque leur état de santé le permettra.

Leur ancienne maîtresse a expliqué qu’elle n’avait plus de quoi les nourrir.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 12/03/21

    mille mercis d'avoir sauvé les 13 chiens mais comment la maîtresse a pu se laisser envahir de la sorte....il y a des chiots, donc les chiens adultes ont fait "des petits"....et elle n'avait pas assez d'argent pour les nourrir....elle a bien du voir, au départ, qu'elle ne pourrait pas vivre dans ces conditions dans un si petit logement....et les voisins ont mis un certain temps à signaler "ce cas".....j'espère que cette dame est prise en charge psychologiquement afin de l'aider et surtout de ne plus ravoir d'animaux........j'espère du fond du coeur que tous ces beaux toutous, après leurs nombreux soins, seront adoptés.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/03/21

    Quand on prend un animal c'est pour la vie, et si l'on peut plus subvenir au SOIN de l'animal il y a des associations où le cas extrêmes la SPA, mais SURTOUT au grand Dieu surtout pas attendre la dernière minute. IL FAUT PENSER À LA VIE ET À LA SANTÉ DE L'ANIMAL ????????‍⬛????

      Répondre   Signaler


  • Image de profil