Après 12 ans de prison, un homme fait sa rédemption en créant un groupe de sauvetage pour chiens

Publié le 04/02/2021 à 17h42

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Après 12 ans de prison, un homme fait sa rédemption en créant un groupe de sauvetage pour chiens" © Robbie Miller / Facebook

Après une jeunesse difficile, marquée par les délits et la prison, Robbie a trouvé sa voie grâce à son chien et aux canidés en général. Il a créé sa propre association, avec laquelle il a pu sauver 150 chiens de l’euthanasie en 3 ans.

Robbie Miller avait grandi à Los Angeles et était entré dans le milieu des gangs. Impliqué dans un cambriolage à main armée, il a été incarcéré à l’âge de 20 ans et purgé une peine de 12 années d’emprisonnement.

A sa sortie, l’homme était totalement perdu. Il voulait se réinsérer dans la société, mais il n’en avait pas la possibilité. C’est grâce à son chien Shadow qu’il a commencé à remonter la pente. Après avoir travaillé dans un refuge pour chiens dans l’Etat de l’Oklahoma, Robbie Miller est revenu dans le comté de Kern, en Californie, où il a trouvé un emploi dans une structure similaire.

Des expériences qui n’ont fait que renforcer son amour pour les chiens. Si bien qu’il a fini par créer sa propre organisation, SOS for Strength of Shadow, il y a 3 ans. Cette dernière est consacrée au sauvetage des chiens détenus dans des refuges pratiquant l’euthanasie, puis à leur réhabilitation en vue de leur trouver des familles adoptives.

Robbie Miller et son équipe rééduquent ces animaux en leur apprenant les bases de la vie de famille, comme la propreté. « Nous faisons beaucoup de choses pour leur permettre d’avoir de plus grandes chances de succès », explique-t-il au Kern Valley Sun.

« Si Dieu voulait vous montrer à quoi ressemble l’amour, il le ferait à travers le regard d’un chien »

SOS for Strength of Shadow sauve ainsi une cinquantaine de chiens chaque année. Pour cela, elle a récemment été désignée « Organisation de l’Année » par la Chambre du commerce de la Kern River Valley.

Robbie Miller s’identifie aisément aux chiens des refuges pratiquant l’euthanasie. Son passé de détenu fait qu’il comprend ce qu’ils ressentent : le fait d’être derrière les barreaux, de ne se voir accorder aucune attention… Il estime aussi que ces animaux constituent « la forme d’amour la plus pure qui puisse exister ».

A lire aussi : Né malade et abandonné par sa mère, ce chiot a survécu grâce à l'adoption d'une maman chat

« J’ai le sentiment que si Dieu voulait vous montrer à quoi ressemble l’amour, il le ferait à travers le regard d’un chien », ajoute-t-il.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation