Angleterre : Un habitant à l’amende pour ne pas avoir nettoyé les déjections de ses chiens pendant 6 mois

D’après les voisins, l’odeur était si atroce qu’ils devaient laisser leurs fenêtres closes en permanence. Le propriétaire des 2 Bullmastiffs a été condamné à 1000 livres sterling d’amende. Il vient également de déménager.

Illustration : "Angleterre : Un habitant à l’amende pour ne pas avoir nettoyé les déjections de ses chiens pendant 6 mois"

A Haslingden, dans le comté du Lancashire (nord-ouest de l’Angleterre), un homme a été condamné à payer une amende de 1000 livres sterling (1100 euros environ) par le tribunal de Burnley, car il avait laissé ses chiens au milieu de leurs déjections.

En fait, ces dernières s’étaient accumulées depuis 6 longs mois. Ses 2 chiens, de race Bullmastiff, évoluaient au milieu de ce tas d’immondices qui rendait la vie impossible aux voisins.

Comme le rapporte The Sun, les habitants du quartier ne pouvaient même plus ouvrir leurs fenêtres, tant l’odeur émanant de la petite cour où vivaient les quadrupèdes était insoutenable.

Interrogé par le quotidien en ligne britannique, un voisin direct, Russell Murray, 66 ans, a décrit la situation : « L’odeur était absolument dégoûtante. J’étais obligé de laisser mes fenêtres fermées, car l’odeur, extrêmement puissante, pénétrait à l’intérieur. J’ai moi-même des chiens et je nettoie toujours derrière eux. Pourquoi pas lui ? C’était vraiment horrible. »

Le propriétaire des chiens, un certain Matt Scott, avait fait l’objet d’un rappel à la loi en juin dernier. Il s’était vu ordonner par le Conseil de Rossendale de procéder au nettoyage de l’endroit, mais il ne l’a pas fait, ce qui lui a valu cette condamnation prononcée le 8 novembre. The Sun nous apprend, par ailleurs, qu’il aurait décidé de déménager.

A lire aussi : Le message poignant d’une propriétaire de chien handicapé absolument épanoui (vidéo)

Illustration de l'article : Angleterre : Un habitant à l’amende pour ne pas avoir nettoyé les déjections de ses chiens pendant 6 mois

Photo : South West News Service

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil