Des bénévoles découvrent un chien errant et apprennent via sa puce qu'il a disparu 5 ans plus tôt

En découvrant un chien qui errait seul à proximité de ses locaux, l’équipe d’une association de protection animale lui a tout de suite porté secours. L’une des premières étapes a évidemment été de voir s’il était identifié par puce électronique. C’était bien le cas et cela leur a permis d’apprendre que la famille de l’animal le recherchait désespérément depuis de longues années.

Illustration : "Des bénévoles découvrent un chien errant et apprennent via sa puce qu'il a disparu 5 ans plus tôt"

D’incroyables retrouvailles entre un chien et ses humains ont récemment eu lieu alors qu’ils ne s’étaient plus revus depuis 5 ans, rapportait WRDE.

La scène a eu lieu au refuge Brandywine Valley SPCA, association basée à Georgetown dans l’Etat du Delaware (Etats-Unis).

Quelque temps auparavant, le quadrupède en question, de petite taille et répondant au nom de Zachary, était apparu aux abords des locaux de l’organisation de protection animale. Les bénévoles sont allés le voir et l’ont pris en charge, pensant avoir affaire à un chien errant.

Après l’avoir recueilli, ils l’ont passé au lecteur de puce d’identification en espérant qu’il en portait bien une. C’était le cas, et ce que le dispositif leur a révélé les a laissés sans voix. Ce chien était, en effet, perdu depuis 5 années. Ses maîtres avaient pris soin de mettre leurs informations à jour.

Les propriétaires de Zachary habitent loin de ce refuge. Ils vivent effectivement à Baltimore dans l’Etat voisin du Maryland, à plus de 170 kilomètres de là.

Ils ignorent si la disparition du canidé était à la suite d’une fugue ou si quelqu’un l’avait volé. Ils n’avaient absolument aucune nouvelle de lui depuis.

La puce, cette « héroïne silencieuse »

La famille de Zachary était aux anges en apprenant que l’on venait de le retrouver. Elle est venue le chercher au refuge pour un moment de grande émotion.

Illustration de l'article : Des bénévoles découvrent un chien errant et apprennent via sa puce qu'il a disparu 5 ans plus tôt
Brandywine Valley SPCA / Facebook

Cette « héroïne silencieuse » qu’est la puce d’identification, comme la qualifie WRDE, a permis à un animal de compagnie de retourner auprès des siens après une longue absence. L’histoire de Zachary rappelle à quel point il est important d’identifier son animal et de faire en sorte que les informations soient à jour, notamment après un déménagement.

C’est d’ailleurs ce que la Brandywine Valley SPCA a tenu à rappeler sur sa page Facebook.

A lire aussi : Un Bulldog Anglais est volé chez ses maîtres qui espèrent un heureux dénouement pour l'anniversaire de leur fils

Illustration de l'article : Des bénévoles découvrent un chien errant et apprennent via sa puce qu'il a disparu 5 ans plus tôt
Brandywine Valley SPCA / Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil