6 Malinois dont vous pouvez changer le destin en les adoptant
Trop nombreux sont les chiens se retrouvant en refuge, en particulier les Malinois. Voici des annonces d’adoption qui pourraient vous intéresser, si vous connaissez bien la race et êtes sûr de pouvoir répondre à ses attentes particulières.
Les Bergers Belges Malinois sont des compagnons extraordinaires, mais qui subissent trop souvent les conséquences de l’adoption irresponsable. Nombre d’entre eux se retrouvent dans les refuges, à attendre une seconde chance dans la vie.
Sélectionné pour travailler, débordant d’énergie et intelligent, ce chien réclame un cadre structuré, des activités physiques ainsi que des stimulations mentales chaque jour pour être équilibré. Il a besoin d’adoptants actifs et prêt à s’investir à 100 %.
Si votre mode de vie correspond aux besoins de cette race formidable, découvrez 6 annonces d’adoption de Malinois croisés ou de pure race à aimer sans limites.
1. Sherry, un beau toutou aux yeux vairons
Sherry
Race : Berger Belge Malinois
Âge : 4 ans et 11 mois
Localisation : Draveil (91210)
Association : Animaux sans famille
Rencontrer SherryAcquis chiot dans un élevage, Sherry est un magnifique chien débordant d’amour, intelligent, joueur, propre et calme à la maison. Un compagnon de vie exceptionnel avec de beaux yeux vairons, qui cherche des adoptants responsables à la suite de la séparation de ses propriétaires !
2. Nala, victime d’un achat irréfléchi sur un site de petites annonces
Nala
Race : Berger Belge Malinois
Âge : 3 ans et 8 mois
Localisation : Guérigny (58130)
Association : Animaux sans famille
Rencontrer NalaNala a été achetée sur Leboncoin à l’âge de 3 mois. Comme le révèle l’association Animaux sans famille, son propriétaire « s’est finalement lassé » d’elle, raison pour laquelle une nouvelle famille d’adoption est recherchée. Nala est une Malinoise pleine de qualités (câline, aimante, intelligente, joueuse, énergique, propre…), mais qui doit bénéficier d’une bonne éducation et d’une bonne socialisation. C’est une étoile qui ne demande qu’à briller !
3. Kant, un compagnon plein de vie et d’amour
KANT
Race : Berger Belge Malinois
Âge : 2 ans
Localisation : Douville (24140)
Association : GALGOS France
Rencontrer KANTVous êtes une personne active, en quête d’un compagnon d’aventures et de tendresse ? Kant est peut-être la perle rare que vous recherchez tant ! Intelligent, affectueux, sociable et déjà très sage en promenade, ce magnifique Malinois rêve de faire partie d’une famille.
4. Malia, une chienne séniore qui revient de loin
Malia
Race : Berger Belge Malinois
Âge : 9 ans et 6 mois
Localisation : Dunet (36310)
Association : Vakanima
Rencontrer MaliaAvant son sauvetage, Malia survivait dans un élevage avec d’autres compagnons d’infortune. « Nous attendions la mort puisque notre éleveuse, après nous avoir utilisés comme reproducteurs, nous laissait mourir dans nos chenils, sans eau ni nourriture », écrit l’association Vakanima sur Animaux.fr. Malgré les épreuves terribles qu’elle a traversées, la Malinoise n’a « aucune rancœur vis-à-vis de l’humain » et s’avère être une formidable compagne de vie.
5. Wanzaï, un grand amoureux des humains
Wanzaï
Race : Berger Belge Malinois
Âge : 1 an et 7 mois
Localisation : Beauzac (43590)
Association : Autour du chien 43
Rencontrer WanzaïIssu d’un croisement avec un Patou, Wansaï vivait enchaîné dans un jardin « et n’a pas connu grand-chose ». Amoureux des humains, ce Malinois croisé est « un peu brut, mais très câlin ». C’est également un joueur dans l’âme, « qui a besoin de se dépenser et d’un cadre éducatif ».
6. Blue, un jeune chien menacé d’euthanasie
Blue
Race : Berger Belge Malinois
Âge : 1 an
Localisation : Beauzac (43590)
Association : Autour du chien 43
Rencontrer BlueMenacé d’euthanasie à la fourrière avant sa prise en charge par l’association Autour du chien 43, le jeune Blue est « un compagnon familial au top », et « un gros bébé à qui on n’a jamais appris à se canaliser ». Joueur, sportif et aimant, il a besoin d’un cadre « pour être bien dans ses pattes ».
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions a fait tomber Joséphine dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, elle a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer. Joséphine est également bénévole dans une association de protection des animaux.
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
Ils sont tous magnifiques, mais je ne peux pas en adopter un. Merci de les avoir sauvés de la bêtise humaine !
J'aime Répondre Signaler