2 vieux chiens abandonnés devant un refuge retrouvent le sourire grâce à leurs sauveteurs et à leur famille d'accueil aimante
En arrivant au refuge pour animaux Bloomfield Animal Shelter, basé dans le New Jersey aux États-Unis, les employés ont découvert 2 vieux chiens attachés à la clôture. Une note déchirante les accompagnait.
Les employés du Bloomfield Animal Shelter s’attendaient à vivre une journée de travail typique.
Mais comme le rapporte The Dodo, ils ont été choqués de voir 2 âmes au cœur brisé qui les attendaient devant la grille de l’établissement un matin.
Lorsqu’ils se sont approchés des chiens séniors abandonnés, ils ont trouvé un message de leur ancien propriétaire. « Bonjour. Je suis désolé, mais mes bébés méritent de vivre leurs années d’or heureux et dans une bonne maison bien au chaud pour l’hiver, peut-on lire, je ne peux pas m’occuper d’eux tout en vivant dans la rue. Notre maison a été saisie. S’il vous plaît, prenez soin d’eux et ne les tuez pas. »
Grâce à cette note, les défenseurs des animaux ont appris le nom des boules de poils grisonnantes, ainsi que leur âge. Shadow et Tiger sont 2 frères de 15 ans. « Merci de nous garder ensemble, si vous le pouvez », indique le message.
Le refuge est complet
Leur ancienne famille les décrit comme des chiens amicaux envers les autres animaux, mais aussi extrêmement affectueux envers les adultes et les enfants. Malheureusement, le refuge était plein à craquer, et n’avait pas de place pour héberger les toutous.
Face à cette situation, l’organisation a lancé un appel à l’aide pour trouver un foyer d’accueil d’urgence. Heureusement, Scooby-Doo's Rescue Mission leur a tendu la main. Christine, membre de l’association, s’est immédiatement rendue sur place pour les récupérer.
© Christine Biggiani Bakelaar
« Je viens de relire la lettre écrite par le propriétaire des deux chiens que Scooby-Doo's Rescue a récupérés au refuge pour animaux de Bloomfield, dans le New Jersey, et leur anniversaire est le 12 octobre… C’est aussi mon anniversaire ! », confie la bonne samaritaine.
© Christine Biggiani Bakelaar
Les chiens sont en famille d’accueil
À la suite du sauvetage, Christine a trouvé un foyer d’accueil aimant pour les 2 frères. Pendant qu’ils sont chouchoutés par leurs bienfaiteurs, leurs sauveteurs essayent de retrouver leur ancien propriétaire dans l’espoir d’en savoir plus sur les antécédents médicaux des chiens. Par ailleurs, Christine aimerait le rassurer sur le fait qu’ils se portent bien.
« Si quelqu'un ici voit cela et connaît la personne, s'il vous plaît, demandez-lui de me contacter. Aucune question ne lui sera posée, si ce n'est que je veux en savoir plus sur eux et que je veux vraiment lui faire savoir que ses garçons vont bien. Je promets de ne jamais les séparer, écrit la bénévole sur Facebook, je veux qu'il lui rende visite. Ou au moins qu'il me permette de lui envoyer des nouvelles. Je ne peux même pas imaginer ce que cette famille traverse. »
Pour l’heure, Shadow et Tiger s’épanouissent dans la ferme d’un ami très cher à Christine.
Ils reçoivent des soins de qualité, mais aussi énormément d’amour. Un bel avenir les attend !
© Christine Biggiani Bakelaar
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
4 commentaires
Invité a écrit : 30/09/24
Terrifiant.
C'est à pleurer.
Pauvres gens abandonnés et pauvres vieux chiens!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 30/09/24
Merci pour ces deux vieux chiens !!! .
Qu ils terminent leurs vies sans avoir faim ni soif .....que c est triste ......et en même temps bien pour eux : la sécurité .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/10/24
Les chiens méritent beaucoup plus que les humains. On leur doit le respect.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/10/24
Qu'ils soient heureux jusqu'à leur mort pauvres toutous
J'aime Répondre Signaler