17 chiens survivent à trois jours d’enfer dans un aéroport américain, ils n’avaient ni eau ni nourriture

Invoquant l’absence de documents adéquats, une compagnie aérienne cargo a laissé 18 chiens dans un des entrepôts de l’aéroport de Chicago durant plusieurs jours, sans eau ni nourriture. L’un d’eux est décédé.

Illustration : "17 chiens survivent à trois jours d’enfer dans un aéroport américain, ils n’avaient ni eau ni nourriture"

La police de Chicago a secouru 17 chiens qui avaient été laissés en cage, sans manger ni boire, à l’aéroport international O'Hare. Hélas, un 18e canidé a été découvert mort, rapporte CBS Chicago.

Ils étaient en provenance d’Amman, capitale de la Jordanie, et étaient arrivés par avion aux Etats-Unis vendredi dernier (28 août). Ils étaient transportés par une compagnie aérienne cargo, qui a ensuite affirmé que le retard pris pour les libérer était causé par la non-conformité de leurs documents de vaccination, indispensables lors des transports internationaux.

Illustration de l'article : 17 chiens survivent à trois jours d’enfer dans un aéroport américain, ils n’avaient ni eau ni nourriture

Le service de contrôle animalier de Chicago a pris en charge 2 des 17 animaux. Les 15 restants ont été confiés à d’autres agences, toujours d’après CBS. Pour sa part, la compagnie a réfuté les accusations de négligence et a communiqué au média américain des récépissés attestant, selon elle, qu’elle avait fourni de la nourriture et d’autres produits aux chiens.

Un incident similaire avait eu lieu début août dans ce même aéroport. Cette fois-ci, les chiens arrivaient de Russie, où ils étaient élevés. Les mesures liées à la pandémie de Covid-19 avaient retardé le voyage jusqu’à leur destination, l’Alabama. Lors de l’escale à l’aéroport de Chicago, les quadrupèdes ont passé 2 jours dans un entrepôt. Staci Yates, propriétaire de l’un d’eux, raconte que son Labrador-Retriever d’un an était couché sur ses propres déjections dans sa cage, et qu’il avait du mal à tenir sur ses pattes pendant quelques jours après sa mésaventure.

Illustration de l'article : 17 chiens survivent à trois jours d’enfer dans un aéroport américain, ils n’avaient ni eau ni nourriture

A lire aussi : Le propriétaire du chien Raven remporte le jackpot à un jeu de grattage et fait un don généreux à un refuge pour animaux

Elle tient les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), qui constituent la principale agence fédérale américaine de protection de la santé publique, pour responsables de cette situation. CBS Chicago a tenté d’obtenir des éclaircissements de la part de CDC, mais ses sollicitations sont restées sans réponse.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 05/09/20

    Le propriétaire du chien décédé devrait porter plainte. D'autre part, il est évident que cette compagnie n'est pas fiable puisqu'elle qu'il semble qu'elle est coutumière du fait. Les chiens étaient en mauvais état d'après un autre article et se sont jetés sur la nourriture et l'eau qu'ils ont enfin reçues, ce n'est pas un hasard. Je suppose qu'une autopsie du chien mort sera effectuée et prouvera la triste réalité.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/09/20

    tout à fait d'accord avec le message ci-dessus. Honte à cette compagnie et j'espère que plaintes seront déposées.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil