Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 15 races de chiots qui deviennent de véritables molosses avec l'âge

15 races de chiots qui deviennent de véritables molosses avec l'âge

Publié le 13/03/2018 à 15h21

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "15 races de chiots qui deviennent de véritables molosses avec l'âge"

Avant d'adopter un chien, il faut tenir compte d'un certain nombre de faits qui peuvent vous déranger ou vous plaire. La taille en est un exemple. Nous avons sélectionné pour vous, 15 races de chiens qui deviennent gigantesques à l'âge adulte.

Certains n'apprécient pas les grands chiens parce qu'ils vont prendre de la place dans le foyer. D'autres, trouvent ces derniers mignons et excellents pour la garde et la protection.

1. Le Terre Neuve

Cette race peut peser jusqu'à 70 kilogrammes. Avec sa fourrure, ce chien ressemble à un ours mais avec un comportement affectif et paisible.

2. Le Berger d'Anatolie

Qu'ils soient chiots ou adultes, les chiens de cette race sont très doux et peuvent peser plus de soixante kilos.

3. Le Dogue du Tibet

Les chiens de cette race ont une épaisse crinière qui leur confère l'aspect d'un lion. Une fois grands, ils pèsent entre 45 et 72 kilos.

4. Le Dogue de Bordeaux

Les chiots de cette race sont petits, mignons et durs à éduquer. Grands, ils peuvent peser jusqu'à 63 kilos.

5. Le Bouvier Bernois

Il est vrai que les chiens de cette race ont un poids élevé (aux alentours de 45 kilos), mais ils sont dotés d'une tendresse et affectivité inégalée.

6. Le Saint-Bernard

Le Saint-Bernard peut avoir une hauteur d'épaule d'un mètre et peser plus de 113 kilos.

7. Le Dogue Allemand

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le gabarit de cette race est grand, fort et puissant. Ce chien est cependant, facile à éduquer, docile et s'entend bien avec les enfants et les autres animaux.

8. Le Lévrier écossais

Il est amical, sociable, obéissant et très attaché à son propriétaire. Adulte, il pèse entre 36 et 45 kilos.

9. Le Chien de montagne des Pyrénées

Chiots, leurs petits corps recouverts de fourrure blanche sont à croquer. Quand ils grandissent, ils deviennent gigantesques avec une hauteur d'épaule de 80 centimètres et un poids autour de 52 kilos.

10. Le Lévrier irlandais

Cette race est énormément affective et tendre. Son poids à l'âge adulte peut atteindre les 80 kilos.

11. Le Mastiff

Cette race est irrésistiblement mignonne et adorable. Cependant, son poids peut atteindre jusqu'à 100 kilos quand leur croissance est accomplie.

12. Le Leonberger

Les chiens de cette race sont très loyaux, courageux et obéissants. Une fois adultes, ils ont des tailles énormes et peuvent peser jusqu'à 70 kilos.

13. Le Cane Corso

Les chiens de cette race ont une grande taille et leur poids peut dépasser les 45 kilos. Toutefois, ils sont tendres et adorent s'enlacer.

14. Le Terrier Noir Russe

Les chiens de cette race sont pleins d'énergie et de vie. Leur grande taille à l'âge adulte ne les prive pas d'un aspect mignon et adorable.

15. Le Mâtin de Naples

Cette race est loyale et très affectueuse à l'égard de ses maîtres et des enfants. Elle se méfie des inconnus et peut peser jusqu'à 58 kilos.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !