Victime de l’errance, ce chat goûte enfin aux joies de la vie d’intérieur

Quand le pauvre Garfield a été retrouvé dans la rue, il était rongé par les asticots. Des bons samaritains vont heureusement tout faire pour lui redonner goût à la vie, et lui permettre de reprendre confiance en lui.

Illustration : "Victime de l’errance, ce chat goûte enfin aux joies de la vie d’intérieur"

Les aventures de ce chat roux du nom de Garfield se déroulent dans le New Jersey, aux États-Unis, et sont rapportées par le magazine Love Meow. Ce félin a été retrouvé dans la rue il y a quelques mois par Whitney Malin, une sauveteuse d’animaux qui fut rapidement inquiète de son état.

Une vie difficile à l’extérieur

« Garfield était dévoré vivant par des asticots et avait une plaie ouverte dans le dos » racontait-elle sur Facebook. La boule de poils a heureusement reçu tous les soins nécessaires auprès d’un vétérinaire, dont une opération, et a ensuite rejoint le toit chaleureux d’une famille d’accueil.

L’objectif de Laura et Josh, ses nouveaux gardiens, était de rebooster la confiance du pauvre félin. Garfield était un peu méfiant à ses débuts, mais tout ce qu’il voulait, c’était de l’amour.

En route vers un avenir meilleur

Et heureusement, avec beaucoup de tendresse et de patience, le chat est peu à peu sorti de sa coquille. Il a dévoilé toute sa personnalité en étant joueur, gourmand, et très câlin. Il a rapidement appris à s’allonger sur les genoux de ses humains préférés pour recevoir toutes les caresses qu’il mérite.

Laura et Josh ont réussi à prouver à Garfield que les humains n'étaient pas si méchants que cela, et que lui aussi avait le droit à une vie remplie d'amour et de joie.

Une fois parfaitement rétabli, le chat au doux pelage a rejoint son foyer pour la vie en compagnie de Cory et Guy. Le couple a craqué pour ce gentil garçon, et Whitney, qui était présente à ses débuts, « ne pourrait pas être plus heureuse » de l’issue de cette histoire.

A lire aussi : La belle histoire de Milla, chatte célèbre sur Instagram qui a vaincu une maladie grave

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil