Une chatte reste assise devant la porte d'un immeuble pendant 2 jours et sa patience lui offre une nouvelle vie
Cherchant à se protéger des éléments, une chatte s’est postée devant l’entrée d’une résidence dans l’espoir que quelqu’un la laisse entrer. Un riverain s’en est rendu compte et a aussitôt appelé une association locale pour qu’elle lui vienne en aide.
Little Wanderers NYC, une association basée à New York, a été contacté par une personne qui s’inquiétait pour le sort d’une chatte vraisemblablement abandonnée depuis peu. La féline à la robe noir et blanc était assise face à la porte d’un immeuble et attendait qu’on lui ouvre pour échapper à la pluie et au froid.
« Elle toquait à la porte, mais personne ne la laissait entrer, explique Little Wanderers NYC à Love Meow. Elle était dehors depuis 2 jours. »
Little Wanderers NYC
L’organisation a envoyé une bénévole sur les lieux. La chatte ne s’est pas fait prier pour entrer dans sa caisse de transport, comme si elle comprenait que cette personne était là pour l’aider.
Nora, une autre bénévole de Little Wanderers NYC, s’est chargée d’emmener la chatte chez le vétérinaire le lendemain. Même si elle était encore réservée, elle a apprécié les caresses de sa bienfaitrice.
Nora
Au refuge, on a décidé de lui donner le nom de Knock Knock. Certains l’appellent aussi Willow.
On lui a très vite trouvé une famille d’accueil. Il s’agit d’un couple qui avait déjà accueilli des chats pour l’association new-yorkaise par le passé. Ryan, le mari, travaille à domicile et a donc du temps à consacrer à Knock Knock pour l’aider à se familiariser à son nouvel environnement et à se détendre.
Une féline aussi douce que bavarde
Petit à petit, la chatte a surmonté sa timidité, réalisant qu’elle était en sécurité et entre de bonnes mains. « Elle s'est suffisamment ouverte pour que nous puissions découvrir une partie de sa douce personnalité », dit Ryan.
Ryan
Elle est également devenue très bavarde, miaulant bruyamment pour attirer l’attention de sa famille provisoire.
Knock Knock « essaie de s’entendre avec nos chats résidents, mais elle semble préférer évoluer en solo », poursuit-il.
Ryan
Ryan ajoute qu’il ne faut pas se fier au regard perçant de cette chatte, donnant l’impression qu’elle juge tout le monde. Elle est extrêmement douce et affectueuse. La personne qui l’adoptera sera certaine d’être comblée de bonheur.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire