Un chaton coincé sur le toit d'une maison est soulagé de retrouver son propriétaire de 5 ans avec l'aide des pompiers

Un jeune chat un peu trop curieux et aventureux s'est retrouvé pris au piège sur le toit d'une maison à Dublin, en Irlande. Ce jour-là, l'animal a fait la connaissance de ses héros : des pompiers.

Illustration : "Un chaton coincé sur le toit d'une maison est soulagé de retrouver son propriétaire de 5 ans avec l'aide des pompiers"

Nos amis aux longues moustaches et aux pattes de velours aiment partir à l'aventure, fureter de tous les côtés et « faire de l'escalade ». Hélas, certains se retrouvent parfois dans des situations périlleuses. Des chats ont déjà été retrouvés au sommet d'un arbre ou d'un poteau électrique, incapables de redescendre par leurs propres moyens.

Cette fois-ci, nous allons relater la mésaventure d'un chaton qui a exploré le toit d'une maison à Dublin. Bien que cette ascension lui ait semblé simple et excitante au premier abord, le félin au pelage roux et blanc est malheureusement resté coincé tout en haut de la demeure.

Le jeune chat est désormais en sécurité

Comme l'a si bien fait remarquer le site d'information Dublin Live, « le chaton passait une belle journée jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il ne pouvait pas descendre du toit ». Heureusement, il a pu compter sur l'intervention de ceux qui sont devenus ses héros pour toujours.

Après avoir été contactée, une brigade de pompiers s'est précipitée sur les lieux de l'incident. L'aide de professionnels était effectivement la bienvenue pour mettre le petit félin en sécurité !

A lire aussi : Pour le bonheur de ses 11 chats, une famille construit une impressionnante installation dans son jardin (vidéo)

Les soldats du feu ont grimpé sur le toit à l'aide d'une corde et ont récupéré l'animal en détresse. L'opération de sauvetage s'est déroulée assez rapidement et sans encombre. Ainsi, le rescapé a pu poser la patte sur la terre ferme, pour le plus grand soulagement de sa famille, en particulier de l'enfant qui partage sa vie. « Le félin désespéré a retrouvé son humain de 5 ans », ont indiqué les pompiers sur leur compte Twitter. Plus de peur que de mal !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil