Un chat pris au piège dans l'incendie d'un appartement saute du deuxième étage pour atterrir dans les bras des secours (Vidéo)

Publié le 27/10/2020 à 16h49

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Un chat pris au piège dans l'incendie d'un appartement saute du deuxième étage pour atterrir dans les bras des secours (Vidéo)"
© Aaron Ganway / Storyful

Ayant miraculeusement échappé à un incendie provoqué par un délinquant multirécidiviste, un chat a fini par prendre son courage à 2 pattes pour sauter de la fenêtre de l’appartement en proie aux flammes. Il se porte bien malgré ce qu’il venait de vivre.

Le samedi 24 octobre dernier, dans le quartier new-yorkais de Harlem, un sexagénaire qui violait une ordonnance restrictive s’était introduit dans l’appartement de son ex-petite amie. L’homme, déjà arrêté à 30 reprises par le passé, avait ensuite décidé de se barricader dans le logement, avant d’y mettre le feu. Il s’est évanoui à l’arrivée des policiers sur les lieux, qui l’ont emmené à l’hôpital, rapporte le Daily Mail.

Alors que l’incendie avait envahi l’appartement situé au premier étage, un chat roux est apparu au bord de la fenêtre. L’arrière de son corps commençait à fumer et était recouvert de suie. Les flammes étaient littéralement en train de le lécher et il n’avait plus d’autre choix que de sauter pour avoir une chance de survivre.

Après quelques hésitations, le félin a fini par s’élancer dans le vide. Il a atterri sur les bras de l’un des policiers qui l’attendaient en bas de l’immeuble pour le réceptionner. Le chat a fini sa course entre les barreaux de la clôture extérieure, avant d’être récupérer par une jeune femme qui l’a remis aux forces de l’ordre.

A lire aussi : Errant dans un parking, ce chat s'accroche à un inconnu, son appel à l'aide est poignant !

L’animal, surnommé Tomcat par les secouristes, a été pris en charge par le service de contrôle des animaux local. L’examen vétérinaire qu’il a subi dans la foulée a révélé qu’il ne souffrait étonnamment d’aucune blessure grave.

A présent, les autorités sont à la recherche de ses éventuels propriétaires.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Neko, mon jeune chat percuté par une voiture, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chat à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Roxane, Villejuif)

Si vous aimez votre chat, faites comme Roxane, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation