Un chat perdu depuis des mois ne pouvait pas mieux tomber en surgissant en pleine conférence

Alors qu’ils prenaient part à une conférence, des membres d’associations de protection animale ont remarqué un chat très amical venu se joindre à eux. Ils étaient encore loin de se douter que sa famille était à sa recherche depuis longtemps.

Illustration : "Un chat perdu depuis des mois ne pouvait pas mieux tomber en surgissant en pleine conférence"

Un chat a été retrouvé et rendu à sa maîtresse plusieurs mois après avoir disparu, en s’invitant à une réunion de personnes engagées pour la cause animale. Un récit rapporté par Shropshire Star.

En avril 2023 se tenait à Telford, en Angleterre, la conférence de l’Association of Dog and Cat Homes. Ce rendez-vous réunissait des associations et acteurs du sauvetage de chiens et de chats en difficulté (errants, abandonnés, maltraités…).

Pendant la pause, un groupe de participants a été approché par un magnifique chat doté d’un généreux pelage noir et blanc.

Illustration de l'article : Un chat perdu depuis des mois ne pouvait pas mieux tomber en surgissant en pleine conférence
Shropshire Star

Le félin a choisi de se poser sur les genoux de Beni Benstead, directrice de l’association britannique Cats Protection. Quelqu’un parmi les personnes présentes a ensuite expliqué à Sallie Conroy, responsable au refuge Bleakholt Animal Sanctuary à Bury, que ce minet était là depuis un certain temps.

Illustration de l'article : Un chat perdu depuis des mois ne pouvait pas mieux tomber en surgissant en pleine conférence
Shropshire Star

Sallie Conroy est alors allé chercher un lecteur de puce pour voir s’il était identifié. C’était bien le cas ; elle a obtenu les coordonnées de sa propriétaire et l’a aussitôt appelée.

Cette dernière n’en croyait pas ses oreilles. Le chat s’appelle Sammy et sa maîtresse le cherchait depuis 3 mois. Elle n’habite qu’à 7 petites minutes de route de là.

Sian Tawn s’est tout de suite rendue sur les lieux pour retrouver son chat adoré. Elle était évidemment émue de le revoir et a longuement remercié les participants à la conférence qui lui sont venus en aide.

« C'était vraiment un coup de chance »

« C'était un effort d'équipe pour ramener ce joli chat à sa propriétaire, a déclaré Beni Benstead après ces retrouvailles. C'était vraiment un coup de chance pour lui de se retrouver parmi un groupe d'amoureux des chats qui est immédiatement passé à l'action pour essayer de le ramener à la maison. »

A lire aussi : Elle recueille un chat errant et reste incrédule face à l'attitude de son chien à l'égard du nouveau venu (vidéo)

Illustration de l'article : Un chat perdu depuis des mois ne pouvait pas mieux tomber en surgissant en pleine conférence
Shropshire Star

Sian Tawn a raconté, quant à elle, qu’elle et son mari avaient déménagé entretemps et qu’ils avaient peur de ne plus retrouver Sammy. Celui-ci était en bonne santé malgré sa période d’errance, excepté le fait qu’il avait perdu du poids.

Sammy a donc pu découvrir sa nouvelle maison. Après l’avoir explorée, il s’est endormi. Il a également pu faire la connaissance du chiot récemment adopté par ses propriétaires, qui verront d’ailleurs leur famille s’agrandir bientôt ; Sian Tawn attend, en effet, un bébé.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil