Un chat guidé par la gourmandise déclenche un incendie en tentant d'attraper ses croquettes

En Alsace, la gourmandise d’un chat et l’inattention de ses maîtres, qui avaient placé son paquet de croquettes au mauvais endroit, ont failli coûter très cher à la famille. Le félin attiré par la nourriture avait, en effet, déclenché l’allumage d’une plaque de cuisson et provoqué un début d’incendie, toutefois rapidement maîtrisé.

Illustration : "Un chat guidé par la gourmandise déclenche un incendie en tentant d'attraper ses croquettes "

Quand on a un animal de compagnie, il est important de bien cacher son stock de nourriture pour différentes raisons. Tout d’abord, parce que le chat ou le chien ne doit pas consommer des quantités d’aliments supérieures à ses besoins, mais aussi parce qu’un accident peut survenir avec ces produits. Ce n’est pas ce couple habitant Aspach-le-Bas, commune du Haut-Rhin, qui dira le contraire.

L’incident, relaté par L’Alsace et relayé par 20 Minutes, a eu lieu ce lundi soir, aux alentours de 23h30. Le chat s’était introduit dans la cuisine de l’appartement en question, situé rue de la Libération, alléché qu’il était par le sac de croquettes qui s’y trouvait. Ce dernier avait été laissé à proximité des plaques de cuisson.

En essayant d’atteindre la nourriture, le félin a malencontreusement allumé l’une de ces plaques, alors que le paquet s’était renversé dessus. Le contenu a pris feu et de la fumée a commencé à se propager. C’est là que les propriétaires de l’animal se sont rendu compte de la situation.

A lire aussi : Entre travail et siestes, un chat devenu mascotte d'un supermarché a trouvé l'équilibre parfait

L’homme, qui exerce le métier de sapeur-pompier, s’est aussitôt saisi de son extincteur et est parvenu à venir à bout des flammes. Il en a averti ses collègues du centre de secours de Cernay, ainsi que ses voisins.

Plus de peur que de mal, donc, les dégâts occasionnés étant mineurs et en l’absence d’intoxication aux fumées.

1 commentaire