Un chat en quête d'une famille a été ramené 3 fois au refuge

Publié le 23/02/2021 à 15h01

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Les bénévoles ne comprennent pas pourquoi Oscar, un chat à la personnalité pourtant attachante, ne parvient pas à trouver de famille de manière définitive. Il a bien été adopté à 3 reprises, mais il a été ramené au refuge à chaque fois.

Oscar et les gens qui s’occupent de lui au refuge ont vécu une nouvelle grande déception, comme le raconte Valuable Stories. Pour la 3e fois depuis son arrivée au centre Hillfield de la RSPCA, à Burton upon Trent dans le comté du Staffordshire (Centre-sud de l’Angleterre), le chat a été ramené après une adoption avortée.

Le félin âgé de 10 ans ne manque pourtant pas de qualités. La dernière famille à l’avoir adopté semblait très enthousiaste en le rencontrant. Ce qui ne l’a pas empêchée de rapporter Oscar à Hillfield quelques mois plus tard. Les 2 précédents adoptants en avaient fait de même, sans fournir d’explication quant à leur décision.

Décrit comme affectueux et joueur, le chat peut, à de rares occasions, faire preuve d’un soupçon d’agressivité ou se montrer imprévisible, mais pas plus que ses congénères.

« Oscar est un bon compagnon, il est extraverti, aventureux et amical. Il ronronne avec enthousiasme quand il nous voit le matin. Il est loin d'être timide ou nerveux avec les gens », indique le refuge dans une publication Facebook accompagnée d’une vidéo.

Les bénévoles ne perdent pas espoir

S’il peut être fougueux par moments, « c’est un garçon bavard et de bonne humeur 98 % du temps », peut-on également lire sur ce post.

Les bénévoles pensent que ses quelques problèmes comportementaux ne se manifestent que lorsqu’il est forcé à mener certaines activités ou s’il doit cohabiter avec d’autres chats. Il semble également ne pas tolérer les femmes âgées, probablement en raison de traumatismes passés.

A lire aussi : Depuis 3 ans, cet agent de maintenance du métro New Yorkais sauve les chats errants qui risquent leur vie dans les passages souterrains

Pour l’équipe de la RSPCA de Burton upon Trent, le profil idéal de son prochain propriétaire serait un homme jeune, sans enfant ni animaux de compagnie. Il devra également respecter son caractère indépendant.

Les bénévoles sont déterminés à trouver la bonne personne pour Oscar.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Gabriel D. de Nîmes, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Sphynx Mady, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Gabriel, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Chat49 a écrit : 23/02/21

    Pauvre chat, il est si mignon, il n’a pas l'aire du tout d'être méchant, les gens sans de plus en plus Cons.

     Répondre  Signaler


  • Nicole GIRARDET a écrit : 23/02/21

    Avec un chat qui mord ou griffe, il faut avoir beaucoup de patience. J'ai adopté le mien en 2018 alors qu'il avait un peu plus de quatre ans. Il s'est montré tout de suite très affectueux mais ne sait pas rentrer ses griffes. Il faut dire qu'il est issu d'une maison où régnait un grand manque d'hygiène, genre maison de l'horreur. Il a été adopté deux fois et abandonné à chaque fois. Il était très demandeur de câlins mais, quand il était sur moi, il s'attaquait systématiquement à ma main gauche. Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi il faisait cela mais je suis arrivée, à force de patience, à lui passer cette mauvaise habitude (non sans quelques trous dans la main et le poignet !). Maintenant il ne le fait plus, il n'y a que ses griffes comme problème alors à moi de faire attention; et puis j'ai un stock de pansements. C'est un chat qui a beaucoup de personnalité, qui est très gentil et affectueux. Pour rien au monde je ne l'aurais ramené au refuge. Il est très attaché à moi et veut toujours être constamment sur moi ou près de moi. Lorsqu'on adopte un animal âgé, et pour peu qu'il ait subi des maltraitances, il faut avoir conscience qu'il a certainement des séquelles et chercher à l'en débarrasser mais avec beaucoup de patience et d'amour, sinon ce n'est pas la peine d'adopter !!!

     Répondre  Signaler


Articles en relation