Pris au piège dans une voiture, ce chat appelle lui-même les pompiers !

Le dispositif eCall, mis en place dans les nouveaux véhicules européens depuis le 1er avril 2018, a permis de sauver…un chat ! Ce dernier, emprisonné dans le véhicule de ses propriétaires, a déclenché l’alarme qui a fait venir les pompiers sur place. Il a été rendu à la famille, quelque peu déconcertée.

Illustration : "Pris au piège dans une voiture, ce chat appelle lui-même les pompiers !"

Ce chat doit suivre les dernières informations. Il est également doté d’une intelligence remarquable. Ils ne sont pas nombreux à appeler les pompiers afin d’être secourus. D’habitude, il est malheureusement trop tard.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Nos confrères du Progrès racontent l’intervention particulière des pompiers du côté de Solaize, petite commune située au Nord de Vienne. La cible : une Peugeot 3008 stationnée. Elle venait d’émettre il y a quelques minutes un appel de détresse, rendu possible par le dispositif eCall.

Un appel de secours rendu possible grâce à un véhicule neuf

Une nouveauté intégrée dans les véhicules neufs européens depuis le 1er avril 2018. Tous les véhicules doivent être capables de composer, depuis l’intérieur de l’habitacle, le 112 et ainsi tomber sur les services de secours. Un système disponible sur ce véhicule assez récent. Système qui a permis à ce félin de survivre.

A lire aussi : Un chaton couvert de peinture ronronne de bonheur en découvrant qu'il est désormais en sécurité et savoure l'amour de sa bienfaitrice (vidéo)

Un chat qui s’était perdu dans la voiture. Ses propriétaires ne s’étaient rendu compte de rien. Leur surprise était de taille en apercevant l’animal ramené par les soldats du feu. Une sortie quelque peu originale. De quoi égayer la soirée des pompiers. De quoi, aussi, montrer que l’intelligence est réelle chez les chats.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil