Trouvé juste après un bombardement, ce chaton blessé et sans mère espère commencer une nouvelle vie dans un foyer aimant
Au cours du mois de novembre 2024, après une averse de bombardements dans la plaine de la Bekaa au Liban, une bénévole venue nourrir les animaux abandonnés dans la rue a croisé le doux regard de Gaia. Son petit minois arborait une énorme plaie, qui nécessitait des soins spécifiques. Aujourd’hui, la jeune chatte se trouve dans une famille d’accueil libanaise et attend patiemment son billet pour une nouvelle vie…

Alors qu’elle effectuait sa tournée quotidienne de croquettes pour contenter l’estomac affamé des animaux errants au Liban, une bénévole est tombée nez à truffe avec un chaton en détresse. Gravement blessée à la tête, la boule de poils chétive avait grandement besoin de soins. Seule avec ses maux, elle avait survécu à une pluie torrentielle de bombes s’étant abattue quelques heures plus tôt sur la région.
« Notre bénévole a patienté pour voir si la maman revenait et l’a cherchée dans les décombres, indique l’association Elias and Friends sur l’annonce d’adoption publiée sur Animaux.fr, la plateforme d’adoption responsable, la plaie de Gaia était importante, nous ne pouvions de toute façon pas la laisser là. Il est possible que sa mère n’ait pas survécu à ce bombardement. »
© Elias and friends / Animaux.fr
Gaia est adoptable dans toute la France
Après avoir quitté la zone de chaos, le chaton a passé plusieurs semaines dans une clinique vétérinaire. Une fois soigné, il a rejoint une famille d’accueil libanaise qui chouchoute plusieurs félins le temps de leur trouver de nouveaux propriétaires.
Bien entourée, la jolie Gaia est très proche de l’Homme et de ses compagnons aux pattes de velours. Cette petite boule d’énergie, qui a déjà surmonté de nombreuses épreuves au cours des premiers mois de sa vie, adore jouer !
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Aujourd’hui, la jeune orpheline victime de la folie humaine essaye de se reconstruire avec le soutien de ses bienfaiteurs. Cette survivante de la guerre espère de tout son petit cœur mettre la patte sur le foyer d’adoption idéal, qui l’aidera à enterrer pour toujours ses mauvais souvenirs.
Comme l’indique l’association Elias and Friends, Gaia est adoptable dans toute la France (arrivée prévue à l’aéroport d’Orly ou de Paris-Charles de Gaulle). « Les frais d’adoption sont de 280 euros, précise l’organisme, ils couvrent une partie seulement de la préparation de Gaia (protocole de vaccination) et de son transfert en France. Pour couvrir le restant des frais, des appels aux dons ont été passés sur les réseaux sociaux. »
© Elias and friends / Animaux.fr
Qui offrira une nouvelle vie remplie de joie et de sérénité à cette jeune chatte en quête de paix ?
Pour obtenir de plus amples informations sur Gaia (compatibilités, besoins spécifiques…) et la procédure d’adoption, rendez-vous sur Animaux.fr.

Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire